Bonjour à tous, Ici Laurence!

Bonjour!

Je me présente, je suis Designer de bijoux et vêtements, j’ai étudié en Design de Mode à Marie-Victorin il y à dix ans environ, depuis j’ai travaillé comme Artiste Graphique, Assistante designer, Designer Junior et autres pour différentes entreprises à temps pleins, mais j’avais déjà commencer à créer et vendre mes propres oeuvres! Je suis vraiment une passionnée de la création en fait, je créais différentes choses comme des bijoux, des toutous, des poupées, des calepins de notes etc depuis que je suis toute petite! Ma défunte grand maman m’a enseigné la couture à la main alors que j’avais 7 ans et à la machine quand j’ai eu 10 ans puisque j’insistais, j’avais bien hâte!

Par la suite j’ai suivis des cours de couture, j’avais environ 12 ans et je pouvais coudre des jeans au complet…! J’ai quitté ces cours avant la fin parce que c’était trop conventionnel à mon goût, vers les 14 ans je voulais déjà créer des trucs uniques, qui sortent de l’ordinaire!

En même temps je suivais mes cours de sauveteur qui m’a permis d’avoir un emploi étudiant incroyable pour les six prochains étés et puis de rester saine d’esprit, avec la natation, l’entrainement. Je ne me sentais pas du tout à ma place à l’école, heureusement qu’il y avait les arts, ils m’ont carrément sauvés la vie!

Par la suite j’ai donc lancé ma propre entreprise en Design de vêtements et bijoux, je créé des pièces uniques au gré de mon inspiration mais aussi sur mesure pour les gens intéressés à se démarquer de par leur apparence, de montrer à l’extérieur un peu qui ils sont à l’intérieur, c’est à dire différent de la masse, avec leur propre style et couleurs! Depuis la dernière année j’ai davantage envie de créer des bijoux, il y à deux ans j’ai pris des cours de Joaillerie pour pouvoir travailler l’argent sterling et j’adore ça, j’ai donc ajouté une ligne de bijoux plus Haut-de-Gamme sur ma boutique en ligne. Je travaillais déjà le verre fusionné, depuis plus d’une douzaine d’année maintenant, qui me permet de créer des bijoux toujours uniques, colorés, différents et qui sortent de l’ordinaire.

Pendant trois ans aussi j’ai travaillé comme couturière dans la Boutique lululemon St-Denis puis après les vacances, en Janvier dernier ma grand-maman, de qui j’étais très très proche, elle à toujours été mon inspiration, celle qui m’a inspirée à vivre de ma passion, à faire ce que j’aime…

Elle est décédée, même à 94 ans ça été un choc terrible pour moi, elle était encore en forme et adorable… En février je suis tombée j’ai fait une commotion cérébrale et une entorse cervicale et donc je n’allais pas bien du tout, j’ai pris toutes les heures de vacances que j’avais au travail et comme je ne me sentais pas bien la bas depuis déjà un bon six mois, je ne pouvais plus y retourner, je n’était plus capable donc j’ai quitté et depuis je suis entièrement à mon compte, et j’en suis bien heureuse!

J’ai démarré en janvier un partenariat avec Melaleuca, à la base c’était pour ma consommation personnelle et puis quand j’ai eu essayé les produits pour la maison, pour le corps, qui sont faits à base d’ingrédients naturels, et puis quand je me suis sentie un peu mieux j’ai commencé à en parler autour de moi et tranquillement je me suis créé un revenu supplémentaire pour ne pas mettre de pression sur mon art, histoire d’avoir un revenu à côté qui me permette de continuer à créer, mais de payer les facture et bien vivre! J’aime énormément la compagnie et les produits, ils ont fait une belle différence pour moi, au moment ou j’étais au plus bas dans ma vie honnêtement, ça m’a permis, entres autres, de remonter la pente et retrouver le moral!

Ce que je suis venue chercher sur La Tranchée: Une belle communauté avec qui échanger, j’aime avoir l’opinion des gens pour ne pas créer toute seule dans mon coin mais échanger, partager et discuter!
Puis aussi me cultiver davantage, j’adore apprendre, écouter des vidéos de formations, des podcasts, entrevues etc, j’aime savoir comment les autres ont fait pour réussir et m’en inspirer pour continuer à avancer de mon côté avec ma propre entreprise, on ne réussit jamais tout seul, à mon avis!

Mes champs d’intérêt j’en ai déjà parlé pas mal, à la santé en général, bien manger, se faire des bonnes recettes, la création de bijoux, la couture, la natation s’ajoutent le dessin, le tricot, la peinture, l’origami, d’ailleurs j’aime créer des boîtes en papier pour emballer mes bijoux à offrir en cadeaux ou autres petits trucs que j’offre avec tout achat de mes créations…!

Mes 3 activités préférées:
Aller Marcher dans la nature seule ou avec mon amoureux, dans un beau parc, à la plage ou autre, soit pour un pic nic ou simplement aller prendre une bonne marche ou passer du temps avec nos adorables lapins! (Eh oui on en à cinq, je les adorent!)

Prendre le temps de lire un bon roman fantastique ou des livres de croissance personnelle!

Aller prendre des photos idéalement dans la nature, pour le plaisir de capturer des moments magiques avec des insectes, des fleurs, des animaux…! Ou aller au Musée aussi!

Merci beaucoup et au plaisir! Si vous avez envie de découvrir ce que je fais, voilà ;



Instagram: laurence.b.creations

9 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! Superbe histoire :slight_smile: Je suis convaincu que tu trouveras ici ce que tu cherches :slight_smile: Bon courage et bonne continuation à toi !

1 « J'aime »

Bonne chance, moi aussi je crée des bijoux. J’adore. Au plaisir d’échanger avec toi.

1 « J'aime »

Bonjour!
Ah Merci beaucoup c’est génial, je vais aller voir ce que tu fais :grin:

FB_IMG_1534877876216

2 « J'aime »

Aww Wao c’est vraiment magnifique! Merci pour le partage :grin:
Alors je vois que tu ne montres pas beaucoup tes créations encore,
j’aimerais bien en voir plus si tu as d’autres photos!

Bienvenue !!! :slight_smile:

On a pas mal de point en commun je dois dire ! :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup j’apprécie! :grin:

Ah oui? Je vais aller voir ton profil pour te lire également :wink:

1 « J'aime »