Bon matin!

Je suis entrepreneur immobilier depuis 15 ans dans le région de Montréal. Papa de 2 enfants, Gabriel et Charlie.

L’équipe Tardif est une équipe de 8 courtiers à mtl depuis plus de 15 ans faisant partie de l’élite nationale…mais surement pas du à nos connaissances technologiques…lol . Bref on doit s’y mettre!!!

Je me suis inscrit à la Tranchée pour m’éduquer sur le monde des média sociaux, adword, etc pour faire croitre mon entreprise. Un peu tanné de me faire prendre pour une valise par tous les pseudo expert qui chargent une fortune sans résultats concrets. Tous les input et conseils seront appréciés de votre part!

Mes champs d’intérêt:

  • L’immobilier
  • La course à pied

Salut et bienvenue @DavidT!

Tu es au bon endroit pour des conseils et de l’aide! C’est clair que ton investissement en temps ici va te rapporter beaucoup!

C’est clair que même si tu continue à faire affaire avec des experts, des compétences de base dans Facebook et adwords vont te permettre d’évaluer les performances et stratégies et de moins payer pour rien!

2 « J'aime »

Hahaha ouain je connais pas mal de courtiers qui rush un peu avec la technologie je crois :stuck_out_tongue:

Anecdote à part, j’ai passé à 1 poil d’être courtier pour Sutton quand j’étais au cégep.

Tu as quelques trucs pour bien faire tes pubs, notamment d’indiquer la région que tu cibles dans ta publicité. Ex: une pub pour Griffintown tu vas dire “L’équipe Tardif est l’équipe de référence du quartier Griffintown.” avec un album photos de propriétés dans ce secteur.

C’est plus personnalisé qu’une annonce générique “on est les meilleurs”.

Avoir un de vos membre qui étudie la photo et la vidéo n’est également vraiment pas une mauvaise idée. Acheter un Dji Osmo et un petit DSLR pour vous permettre de systématiquement avoir de meilleures photos que tout le monde en plus d’avoir une vidéo peut aussi vous donner un avantage intéressant.

Bref, bienvenue dans La Tranchée! N’hésite pas si tu as des questions sur quoi que ce soit et je t’encourage à partager tes idées avec le reste de la communauté!

Olivier j’apprécie sincèrement que tu prennes le temps de me répondre et ça confirme que je suis au bon endroit. Merci pour ton input! Petite question un bon endroit pour un osmo ou dslr a recommander? Bonne journee!

David Tardif

Equipe Tardif de Royal LePage

www.equipetardif.com

514-975-8772

Envoyé de mon iPhone

Perso, j’achète tout sur Amazon et B&H.

Tu peux même prendre un Osmo Mobile si tu as un iPhone X, Pixel 2 ou encore Samsung Galazy 8 ou +. C’est le bon type de lens (grand angle) et si c’est lumineux, la qualité va être amplement suffisante pour faire des pub Facebook et Instagram.

Pour le DSLR, ça dépend du budget. Tu veux avoir un très grand angle pour donner l’impression que les pièces sont grandes. On parle donc de 16 à 22mm sur un appareil fullframe et 10 à 14mm sur un appareil aps-c (crop).

Un DSLR full frame coûte ~1000$ de plus qu’un DSLR APS-C et les lens sont 2 fois plus cher. Donc ça dépend vraiment du budget.

Merci Charles! Bonne journée!