Bloquer le contenu La Tranchée aux abonnés seulement

Bonjour,

J’ai fait une recherche sur mon entreprise Distributions Bon Réveil dans Google pour voir si je sors haut ou pas. Tout est bien, le premier résultats est mon site web, le 2e est ma page facebook, c’est le 3e que j’aime un peu moins.

Le 3e lien est celui de ma présentation sur le présent forum.

Les clients potentiels peuvent, grâce à une recherche Google, arriver sur La Tranchée et voir les stratégies marketing que je partage avec vous.

Est-ce que c’est normal que ça fasse ça ? Étant donné qu’on doit payer pour ce site, il serait peut-être préférable que les non-membres ne puissent pas voir les posts du forum ?

Merci

1 « J'aime »

ça peux effectivement devenir un problème, Il y a surement un moyen de mettre le contenu derrière le paywall ou forcer la création d’un compte.

Bonjour Dominic!

La Tranchée a été créée dans une intention de partage et de collaboration pour objectif d’aider le plus de gens possible. Il n’existe pas de référence en terme d’entrepreneuriat sur les moteurs de recherche et je pense que La Tranchée a le potentiel d’aider énormément de gens par ce canal.

Le forum est ouvert, mais il faut être membre pour y participer. La valeur vient de la personnalisation des réponses et du support, ainsi que par les nombreux autres services qu’on offre (espace membre, webinaires, rabais, répertoire).
Personnellement, je crois que la transparence est la meilleure stratégie marketing qu’on puisse adopter. Si tu es généreux dans tes échanges, je crois que ça ne peut que t’être favorable que les gens trouvent ton entreprise par l’entremise de La Tranchée.

J’ai été souper avec Robin Vézina hier qui m’a justement conté qu’il a closé un client cette semaine qui l’a trouvé de cette façon… à partir d’une réponse qu’il avait publiée en janvier!

La Tranchée restera ouverte aux moteurs de recherche. Si tu n’es pas à l’aise avec certaines réponses données, on peut s’arranger pour enlever ce contenu de notre site (contact-moi en privé).

Merci pour ta compréhension.

1 « J'aime »