Blogue sur le tourisme responsable et enjeux environnementaux

Bonjour,

Je suis une passionnée de la vie sous toutes ses formes mais particulièrement du tourisme et de l’environnement. Il y a trois mois, j’ai décidé de prendre un temps d’arrêt pour faire le tour de mes aspirations, ce qui me mène aujourd’hui à la création d’un blogue sur le tourisme responsable et sur les enjeux environnementaux. J’ai une formation collégiale en tourisme et quelques expériences de voyage à partager mais surtout, j’ai une grande sensibilité en lien avec les problèmes environnementaux que nous devront faire face au cours des prochaines années.

Il y a près de 5 ans, je vivais le pire des cauchemars de ma vie en courrant sous une pluie de pétrole et me sauvant des explosions. J’ai été au coeur de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic. Outre, les gens que nous avons perdus et que la ville a bien du mal à renaître, j’ai été témoin d’une terrible catastrophe environnementale. De voir le pétrole couler dans la rivière a été tout un choc. J’ai toujours été très sensible aux problèmes environnementaux mais de voir de mes yeux et de sentir l’odeur forte du pétrole m’a complètement bouleversé. Ce fut un grand déclic, je devais faire quelque chose, mais quoi?

La création d’un blogue cadre parfaitement avec mon désir de partager les enjeux dont nous devrons faire face au cours des prochaines années mais surtout, de partager des initiatives durables qui pourront aider des entreprises et communautés à agir et faire les choses autrement. Ceci s’applique aussi au monde du voyage, industrie très polluante et en croissance. Je proposerai des destinations dites vertes et des façons de voyager autrement afin de diminuer l’empreinte écologique.

Je suis à l’étape de la création de contenu. Mon nom de domaine est réservé et j’ai mon hébergement. Je crois bien être sur la bonne voie. Dès que je ferai la mise en ligne, je vous inviterai à visiter mon blogue. Au plaisir de vous inviter bientôt!

Ça y est, je viens de publier mon premier article même si je n’ai pas encore réussi à rendre mon blog à l’image de ce que je veux qu’il soit. Je vais continuer d’apprendre et à l’améliorer. Je vous invite à lire mon premier article, suivez ce lien vertvoyage.com

3 « J'aime »

On a hâte de voir ça. :slight_smile: Go go go!

Bienvenue sur La Tranchée!

1 « J'aime »

Salut! Un de mes “adviser” à lancé Village Monde https://villagemonde.com/ si jamais cela peut t’inspirer. Ils font régulièrement appel aux bloggeurs pour des projets vraiment cool…

2 « J'aime »