Blogger, Wordpress ou autre

Bonjour,
Je vous lit beaucoup et je dois dire que je suis vraiment novice et je ne comprends pas tout le langage web que vous utilisez même si ça fait plus de 8 ans que j’utilise Blogger.

J’ai encore beaucoup à apprendre :slight_smile:

Voilà je vous explique mon projet : Comme je viens de dire plus haut je suis avec Blogger depuis 8 ans, j’ai un blog de scrapbooking, car je suis une vendeuse de produits de scrapbooking. Je veux augmenter ma visibilité, faire des vidéos gratuits et payant, mon but est de faire progresser mon blog sur le web et être en mesure de me faire un salaire avec ma vente de produits.

Est-ce une bonne idée de faire migrer mon blog vers Wordpress?
(je connais un peu wordpress car je l’utilise depuis peu pour un autre blog)

Quels sont les avantages de wordpress ou autre?
Avez-vous entendu des commentaires sur www.votresite.ca?

J’ai aussi une page facebook professionnelle et une chaine youtube.

Je suis prête à apporter des changements.

Vous me conseillez de commencer par quoi?

merci de vos commentaires!

Bonjour !

C’est pas l’utilisation de WordPress qui fera mousser tes ventes mais l’utilisation que tu vas en faire.

Je te suggère une migration vers WP parce-que tu vas …

  • Obtenir une liberté d’édition plus intéressante
  • Stimuler ton apprentissage des concepts web
  • Construire sur une plateforme qui a fait ses preuves
  • Accès simple d’installation a des plugins très pertinents

En matiere de référencement Google, WordPress est idéal.

Bonne chance.

1 « J'aime »

j’ai fait une boutique web pour ma femme chez votresite.ca, ils utilisent opencart. Personnellement je trouve que ça va bien. Cependant je suis entrain de lui refaire un site web avec wordpress car opencart c’est un panier d’achat et difficilement adaptable pour en faire un site web avec de l’info, un blogue des pages de capture etc. et au final je vais utiliser woocommerce pour la partie boutique simplement pour que le look soit mieux agencé.

votresite.ca propose également un logiciel de conception de site web mais il est à éviter. Vous pouvez cependant installer wordpress en un clique si vous voulez.

Coté service, c’est assez bien (en français) et délai raisonnable, mais pas un bon service le week-end. J’ai eu une panne de 3 hr durant le temps des fêtes mais le reste de l’Année ça bien été.

Je dirais que le seul avantage d’aller avec votresite.ca est si vous utilisez leur services connexe. Par exemple si vous envoyez des colis vous avez environ 35% rabais avec poste canada. (Juste avec ça j’ai payé mon abonnement)

Si vous avez des questions précise sur votresite.ca je répondrai volontiers.

1 « J'aime »

Bonjour Isabelle!

Je vous conseille Wordpress, si vous rencontrez des problèmes, il y aura fort probablement des gens pour vous aider sur La Tranchée :slight_smile:

A+!

En effet, un des avantages de Wordpress est que TOUT LE MONDE sait comment ça marche. Donc quand on a besoin d’aide, c’est facile de trouver quelqu’un!

En plus de toutes les bonnes raisons mentionnés ci-dessus!

Merci pour toutes vos réponses, ça me donne matière à réflexion.

Mon amie qui est sur Wordpress me dit que pour chaque “outils” on doit payer est-ce encore vrai?

Tu veux dire quoi par outil?

widget…
C’est comme ça qu’on appelle ça!

ll y en a pleins de gratuits et pleins qui sont payants…
https://wordpress.org/

Ça dépend toujours de tes besoins.

Jadore wordpress pour une fille qui n’est pas experte dasn le domaine ! Je fais des recherches et je n’ai acheter aucune plug-ins !!

1 « J'aime »

Hello Tous,

Je me posais la question de Blogger vs WP
J’ai ma réponse
Merci : )

Blogger est la plateforme minimaliste de Google pour faire des blogues. Tu n’as aucun contrôle sur ton code et les fonctionnalités.

WordPress à 110%, ce n’est même pas une question!

2 « J'aime »