Blog4ever?

Bonjour,

J,ai commencé mon blogue il y a 1 mois avec Blog4ever et je me demande si je devrais changer pour wordpress. Je n’ai que quelques personnes inscrites à ce jour alors qu’est-ce que le ‘‘switch’’ impliquerait?

Gardez en tête que j’avance à tâtons ici et Blog4ever est assez facile.

Merci

Salut @Melanie,

Si j’avais un conseil d’ami à te donner c’est de passer à Wordpress. Malgré que la courbe d’apprentissage de plateforme est longue, ça va être bien mieux dans le futur et tu va pouvoir faire beaucoup plus.

Tu peux commencer avec un blog gratuit et un thème gratuit sur Wordpress.org.

Si tu as les ressources c’est une autre histoire. Le switch implique l’achat d’hébergement. Il y a plusieurs fournisseurs d’hébergement comme SiteGround, InMotionHosting, BlueHost, etc. Suite à cela, il va falloir créer l’infrastructure de ton Wordpress, les paramètres. l’aspect visuel à ton goût, les liens, etc.

Plusieurs personnes échouent et abandonnent alors qu’ils sont si près du but. Le problème avec WordPress et les débutants est que ça prend du temps tout comprendre et on peut faire des erreurs. Lorsque j’ai commencé, j’ai du refaire mon site internet au moins 5 fois avant de comprendre comment ça fonctionnait. C’est aussi des heures d’auto-apprentissage sur internet et youtube.

Éventuellement, Blog4Ever va atteindre un plafond dans ce que tu désirs et ce que tu peux faire sur la plateforme. C’est pour ça, si tu as peu d’abonnés et de travail, fait le switch. Mais garde ton site actuel et lorsque le nouveau sera prêt, tu feras les redirections nécessaire.

L’idéal serait d’engager un professionnel pour le faire. Il y a surement quelqu’un dans La Tranchée qui peut t’aider à le faire. J’ai quelques contact si tu le désires.

J’espère que j’ai bien vulgarisé ce que ça prend pour faire le switch, mais dit toi que ce n’est que la pointe de l’Iceberg. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas!

Cheers,
Charles

3 « J'aime »

Merci @HustleLifeCL,

J’ai effectivement décidé entretemps de faire le ‘‘Switch’’…c’est de l’ouvrage, mais ça ne me fait pas peur lol

Si j’ai d’autres questionnements, je ne me gênerai pas :wink:

1 « J'aime »

Good Job, tient nous au courant des avancements :slight_smile:

1 « J'aime »