Blog croissance personnelle

Bonjour tout le monde je suis nouveau dans la communauté et j’ai deux questions par rapport a un blog en anglais que j’ai créer il y a de ca deux ans www.improlivgroup.com/ www.facebook.com/improlivgroup

Ma première question est selon vous est ce que je devrais recrér un blog/site web personel avec mon nom et partager du contenu en français, ma langue maternelle, repartir a zero avec le contenu incroyable qu’offre olivier avec confessions d’un blogueur. Je me demande ce qui serait mieux a long terme

Ma deuxième question est en fait quelque chose dont j’aimerais être guidé. Je veux savoir ce que mon audience veux savoir, je m’apprÊte a faire un sondage mais je me demande quelle question poser puisque la croissance personnelle est un sujet assez large. Donc peut-être quelque chose comme Qu’est ce qu’il souhaiterais améliorer dans leur vie dans la prochaine année par exemple

Merci d’avance pour vos réponses!! Très content de faire partie de la Tranchée

1 « J'aime »

Salut Christophe!

C’est une très bonne question qui, selon-moi, est la mieux répondue par toi-même. Pourquoi est-ce que tu veux parler de développement personnel? Qui veux-tu aider? Qu’est-ce qui fait que tu es spécialement bien placé pour les aider?

Je suis d’accord à 110% que tu devrais prendre ton nom personnel, mais tu connais déjà mon opinion là dessus.

En anglais ou en français, rendu là, c’est un choix personnel.

Le marché du développement personnel est saturé en français autant qu’en anglais. Ça prend un angle vraiment funky pour se démarquer.

1 « J'aime »

Merci infiniment pour ta réponse rapide et constructive c’esr vraiment tellement apprécié :pray:t3:

Salut @christophe.g,

Je pense que tu vas beaucoup apprécier cette vidéo d’Olivier: https://www.latranchee.com/comment-trouver-son-idee-de-blog/

:slight_smile:

Merci Beacoup pour cet outil