Blisly, aidez-moi!

Alors voici les informations. Blisly est une application québécoise gratuite en deux langues qui aident les gens qui ont des maladies chroniques, météo sensibles à mieux gérer le quotidien en donnant un indice pour chaque maladies 6 au total.

Lancée en septembre. On doit atteindre 60.000 utilisateurs minimum pour pouvoir améliorer l’app et offrir un indice personnalisé.

Depuis le début, nous avons 19.000 utilisateurs. On travaille beaucoup les réseaux sociaux. Mais on ne progresse pas beaucoup . 1360 en quatre mois sur Facebook.
La chaîne YouTube apporte en moyenne 50 vues de nos vidéos.

On publie une fois par semaine une vidéo. Et d’autres choses une fois aussi.
On booste nos vidéos, ce qui fait que l’on a en moyenne 2500 vues mais peu de clic sur l’app.

On fait un nouveau site qui sera en ligne dans 7 jours. Météo et santé sont pourtant de bons sujets.

On va sortir l’app à grandeur du Canada et en Europe francophone aussi. Alors on voudrait avoir une bonne stratégie pour poursuivre l’aventure…

Des idées ?

1 « J'aime »

Combien de personne sont metéo sensible?

L’application est coté 2/5 par les utilisateurs ça doit pas aider.

Quel est votre auditoire pour vos pub facebook?

2/3 de la population ont une de ces maladies. et 60% sont plus ou moins sensible.

La cote de 2/5 est normalement remontée à 4 car on a eu un problème de développement. on a viré les programmeurs et on a une équipe qui fait un bon job.

pour nos Pub, on arrive à 6000 personnes atteintes. la moitié regarde les vidéos au-delà de 3 sec.

C’est encore 2/5, donc si votre équipe peut ajouter un push dans l’app pour encore les users existants à soumettre un review positifs, ça aiderait à briser l’image un peu difficile :slight_smile:

Sinon j’ai malheureusement peu d’idées pour le reste.

1 « J'aime »

Salut. Je ne suis pas non plus vraiment expérimenté en business parce que je débute juste mais vous pourriez faire un sondage auprès des utilisateurs existants afin de leur demander ce qui reste à améliorer d’après eux et ce qui les Intéresse vraiment. Vous pouvez aussi vous mettre en partenariat avec un ou quelques docteurs (si ce n’est pas encore le cas) afin de certifier que votre application est fiable en ayant le soutien de membre du corps médicinal.

D’accord avec la mention de Pascal pour la note.

Autre chose: j’ai écouté 2 vidéos. C’est intéressant, bien fait et instructif. Par contre, je n’ai jamais eu l’impression qu’on m’a proposé une action.

Je vais sur le blogue et j’ai la même impression (j’ai d’ailleurs eu de la difficulté à m’orienter sur le site). Bref, les appels à l’action ne sont pas clairs à mon avis.

Ce que je vois:

  • voici Blisbly (euh, je ne sais pas c’est quoi ?)
  • application pour les météo-sensibles (euh, est-ce que je le suis ? aucune idée…)
  • qu’est-ce que ça me donne d’avoir une application qui me donne cette information ?

Dans l’ordre, il faudrait toujours que ce soit:

  • voici votre douleur (pour que je me sente concerné)
  • voici les avantages d’obtenir xyz
  • voici une application qui donne xyz
  • appel à l’action: téléchargez l’application maintenant et (rappel du bénéfice)

Vrai pour un article de blogue, pour une vidéo, etc.

J’espère que ça pourra t’aider.

2 « J'aime »

+1 pour @Mathieu_Laferriere,
honnêtement, je n’ai pas tellement compris quel était le concept de l’app.
J’Ai pas passé bcp de temps sur le site web, mais ça devrait sauter aux yeux.

@Marie_Pierre et @Mathieu_Laferriere

Tout d’abord, merci à vous deux. Pour ce qui est du site, vous avez totalement raison, on est en train de préparer un tout nouveau site . Et donc vous avez totalement raison.

On va travailler dans le sens de vos remarques. Bon début. Merci beaucoup.

Je lance une autre question: Pour attirer le mode vers nous, et l’app, est-il intelligent de se servir du site comme plateforme de communication ?

Merci pour vos réponses

Pas sûr de comprendre la deuxième question ?!