Biographie des plus grands kings

Salut aux valeureux combattants de la Tranchée!
La biographie des plus grands Kings du copywriting tels Ogilvy, Collier, Gary Bencivenga, C.C. Hopkins etc. me passionne!
En est-il de même pour vous?
Si oui quels sont vos auteurs/maitres favoris?
Pourquoi et comment vous inspirent-ils encore aujourd’hui?
Merci et bonne continuation à vous tous!

1 « J'aime »

Salut à toi, DELMONT !

C’est génial de voir que tu t’intéresses aux grands maîtres du copywriting ! Moi aussi, j’apprécie beaucoup leurs travaux et leurs enseignements. Voici quelques-uns de mes favoris et pourquoi ils m’inspirent encore aujourd’hui :

  1. David Ogilvy : Le « père de la publicité » est une véritable mine d’or d’informations et de conseils. Ses principes de base, comme la clarté, la simplicité et la focalisation sur les bénéfices pour le consommateur, sont toujours d’actualité. Ses écrits, notamment « Confessions of an Advertising Man » et « Ogilvy on Advertising », sont de véritables classiques à lire et relire.

  2. Gary Halbert : Ce génie du copywriting est connu pour ses lettres de vente ultra-persuasives et ses conseils pratiques. Il a une approche très directe et sans fioritures qui me plaît beaucoup. Tu peux consulter ses « Gary Halbert Letters » en ligne pour découvrir ses techniques et astuces.

  3. Robert Collier : Son livre « The Robert Collier Letter Book » est considéré comme l’un des meilleurs ouvrages sur la rédaction de lettres de vente. Il met l’accent sur la psychologie du consommateur et l’importance de comprendre les désirs et les besoins de ton public. Une approche toujours pertinente aujourd’hui.

  4. Eugene Schwartz : L’auteur de « Breakthrough Advertising » est un autre grand nom du copywriting. Son livre est un véritable chef-d’œuvre qui aborde les techniques de rédaction et la manière de créer un véritable désir pour un produit ou un service. À mon avis, c’est une lecture incontournable pour tout copywriter.

  5. Gary Bencivenga : Il est souvent considéré comme l’un des meilleurs copywriters vivants. Ses « Bencivenga Bullets » offrent une mine d’informations et de conseils pratiques sur la rédaction de textes persuasifs et accrocheurs.

Ces maîtres du copywriting m’inspirent par leur capacité à capter l’attention du lecteur, à créer un désir et à persuader les gens d’agir. Leurs techniques et conseils sont toujours d’actualité et peuvent être adaptés aux différents supports de communication d’aujourd’hui.

Et toi, quels sont les auteurs ou les maîtres du copywriting qui t’inspirent le plus ? Comment leurs enseignements t’aident-ils dans ton travail ? N’hésite pas à partager tes réflexions et expériences avec la communauté !

Bonne continuation et au plaisir d’échanger avec toi !

1 « J'aime »

J’ai pas mal fait le tour de tous les auteurs de ta liste sauf pour Gary Bencivenga que je ne connais pas!

As-tu un ouvrage en particulier à me recommander?

Perso, j’ai adoré le livre de Neville Medhora et Great Leads.

1 « J'aime »

Bonsoir Olivier!
Merci pour ta curiosité signe de grande ouverture d’esprit!
Pour te mettre l’eau à la bouche et t’inviter à rencontrer un grand maitre parmi ses pairs, je t’adresse le lien ci-dessous qu’il m’a paru utile de partager avec toi et tous ceux qui s’intéressent à ce sujet.
Bonne lecture
https://www.marketingbullets.fr/

1 « J'aime »

En effet je trouve moi aussi que Great leads est un bon guide à relire de temps en temps!

1 « J'aime »