Bien préparer ma liste de courriels à exporter

Bonsoir tout le monde, J’ai besoin de faire du ménage dans ma liste d’adresses courriels en vue d’ENFIN l’utiliser correctement grâce à la formation !

Quel est le bon ordre dans mon tableau EXCEL pour mettre les données ?

A : adresse courriel B : Nom C : Prénom D : no. de tél. si je l’ai ?

Est-ce important ?

Ensuite je conserve mon document orginal en une version .xls et une version CSV ?? (DOS), point virgule ??? laquelle de CSV ?

Est-ce que cela change selon la compagnie avec qui on va travailler après comme Mailchimp, Cyberimpact etc

Merci bien !

J’imagine que c’est la même procédure avec toutes les compagnies. Mais avec Active Campaign, ça importe peu parce qu’après avoir importé ton document, tu dis à Active Campaign quelle colonne est quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

ok merci bien ! Donc déjà mettre de l’ordre est un bon plan peu importe où se trouvent les colonnes. Et je choisirai la compagnie le moment venu.

Habituellement, c’est en CSV, mais ça dépend de la plateforme de emailing que tu prends.

Souvent, tu peux simplement sélectionner tout et copier coller d’excell directement dans l’outil d’importation de ta plateforme!

super merci je m’attelle donc à mon ménage !