Bien le bonjour à tous de la part de l'écrivain voyageur!

À propose de moi :

Je me prénomme Romain, je suis un futur diplômé de l’université Laval à Québec, je suis français et j’ai vécu en région parisienne à côté de Versailles, dans la ville répondant au doux nom de Plaisir, magnifique n’est-ce pas ? Si je devais parler de mon parcours, on y serait encore demain et ça serait plus ennuyant qu’autre chose. Mais pour résumer, je ne me suis jamais retrouvé dans le système éducatif, j’ai vadrouillé à droite et à gauche touchant à tout. J’ai ainsi fait de l’économie, de l’administration, du droit, de l’histoire, de la littérature, de la criminologie, de la science politique ou encore de l’archéologie. J’ai d’ailleurs passé 2 ans à Montréal et les 3 dernières années à Québec. J’ai toujours trouvé que le fait de s’enfermer dans une formation nous limitait grandement, car je cherchais quelque chose regroupant mes différents centres d’intérêt. Chose que je n’ai malheureusement pas trouvée et que seul internet permet aujourd’hui. J’ai toujours eu diverses passions et centres d’intérêt. J’ai également testé le travail de bureau qui ne me convient absolument pas. J’ai donc décidé à l’issue de mes études ce 17 juin de voyager et de me laisser 6 mois à 1 an pour me lancer un blog et le monétiser grâce à Olivier Lambert qui comblera je l’espère les lacunes de mes précédentes tentatives :slight_smile:

À propos de mon entreprise:

Je veux me partir un blog qui parlera donc de voyages, mais également de numérique avec le concept du digital nomade en ajoutant une touche d’histoire (une de mes passions) pour faire découvrir le monde avec ses différentes culture et son patrimoine historique aux personnes, tout en leur faisant part de mon expérience pour voyager plus pour moins cher, grâce à de nombreuses astuces que j’ai découvertes au fur et à mesure de mes voyages.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:

Je cherche dans la Tranchée à obtenir des conseils et des avis pour développer mes idées en les confrontant à d’autres regards pour les faire aboutir de la meilleure façon qui soit.

Mes champs d’intérêt:

  • L’Histoire, en particulier l’antiquité et la période napoléonienne
  • La Science-Fiction, et tout ce qui touche au high-tech
  • La politique au sens large et tout ce qui touche à notre mode de gouvernement et son fonctionnement

Mes 3 activités préférées:

  • Lire
  • Ecrire
  • Voyager

Site web: /
Page Facebook: /
Instagram: /
Youtube: /
Twitter: /
Pinterest: /

Je suis déjà présent sur tout ces médias par mes comptes personnels et certains par le biais de mes précédents blogs, mais je compte uniformiser tout ça et créer des comptes en lien avec mon futur blog.

D’ailleurs, j’aurais une question pour la communauté, je ne me suis toujours pas décidé dans le choix de l’hébergeur et j’aimerais vos avis sur les avantages et désavantages concernant : Bluehost, Inmotion et SiteGround et pareil pour Divi ou Thrives !

Merci de votre attention et de vos réponses, au plaisir de dialoguer avec vous !

4 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @Romain_Riviere!

Beau projet :slight_smile:

Pour l’hébergeur, on recommande Siteground.

Pour le thème, les deux, divi ou Thrive sont bien corrects! On recommande les 2. L’important, c’est le contenu, pas le contenant.

Tu peux même regarder auprès de SquareSpace si tu veux un simple blogue, tu vas pouvoir mettre ça en ligne en un rien de temps :slight_smile:
On a une formation gratuite aux membres ici: https://www.latranchee.com/formation/creer-site-web-squarespace

1 « J'aime »

Merci beaucoup, justement par l’échange mail que j’ai eu avec vous c’est ce qui ressortait, mais ne connaissant aucun des trois hormis les présentations disponibles sur la Tranchée. Je me posais justement la question sur lequel prendre, je pense pas qu’il soit évident de passer de l’un à l’autre ^^. Merci pour le lien, je vais regarder ça ! Pour le thème je suis d’accord, après je souhaitais avoir des avis avant de me décider :slight_smile:

1 « J'aime »

Magnifique projet mon ami! Tel que je te connais ce sera une très belle ressource pour les gens avec le même intérêt, riche en contenu et des plus intéressants, j’ai hâte de te voir le développer! Et que tu reviennes à Mtl / Laval déjà! Au plaisir de s’entraider dans nos projets :wink:

1 « J'aime »