Bien débuté e-mail / Facebook marketing

Bonjour,

Je travaille avec une compagnie d’Irrigation depuis un certain temps, surtout au niveau de la pub Facebook. Cette année, le plan est de développer un peu de e-mail marketing. Je me demandais les étapes préliminaires ou les trucs à ne pas oublier.

Pour Facebook, j’ai penser utiliser Manychat… Est-ce que ce programme a la fonctionnalité de capter les courriels ou c’est juste pour une liste de contact Facebook. À la limite, c’est très utile de pouvoir contacter les clients avec du remarketing Messenger, mais pour les courriels ?

Pour le site web, il va me falloir un pop up box pour capter les courriels… Il faut utiliser quelque chose comme LeadPages même si le site existe déjà ? Je compte utiliser MailChimp pour envoyer quelques capsules infos dans l’année… Il me faudra donc y ajouter les courriels que le client possède déjà…

Bref, pouvez-vous m’éclairer un peu… Tout ça et nouveau pour moi et j’ai peur d’oublier des trucs!

Merci et au plaisir,

Jérôme

Si tu demande le email oui tu peux exporter automatiquement avec une combinaison zapier-manychat

1 « J'aime »

Il te faudrait suivre la formation d’Olivier sur le marketing par courriel, il répond à tout ça :wink:

Pour ManyChat, il a aussi une formation où il explique comment récolter les courriels. Elle est gratuite dans la formation avancée sur la publicité Facebook, sinon tu peux acheter ce module-là uniquement sur Udemy.

Pour le site web, oui tu peux utiliser Lead Pages pour faire des landing pages ou encore des pop-up boxes.

As-tu écouté cette formation dans l’espace-membre?

Est-ce que la personne doit faire une action, par exemple répondre par un commentaire pour que ManyChat s’active ou le simple fait de suivre une page permet de communiquer avec ceux qui like la page? J’imagine que ce n’est pas rétroactif, dans le sens qu’en activant ManyChat, il n’ira pas chercher dans les actions passés pour collecter des infos?

Si je comprend bien pour avoir les courriels avec ManyChat, la personne doit fournir son courriel dans le boite de discussion Messenger? Est-ce qu’il y a une fonctionnalité pour faciliter le tout ?

Merci pour les infos! Au départ avec l’apercu que j’ai dans la notification courriel, je croyais que ta réponse était seulement : " Achète la formation à 500$" haha

Malheureusement, depuis le scandale ‘‘Cambridge Analytica’’, Facebook à mis en pause ses clés d’API entre Messenger et Many Chat. Ce qui veux dire que tout nouvel abonnement à Many Chat n’est pas possible pour l’instant :frowning: Mais si le compte et la connection à déja été établie avant cette pause, ca n’affecte pas ceux-ci.

« In an effort to guarantee the best user experience possible, Facebook is doubling down on improving data security, and recently announced they’ll be making changes to their platform policies. In the meantime, they’ll be pausing their app review process, which includes the ability to connect/reconnect bots to any Messenger app/platform, like ManyChat. »

Donc si je comprend bien, ceci inclu toute autre plateforme de Bots. Si vous êtes des chanceux qui se sont déja connecté à ManyChat, ne la désactivé pas.

Une compagnie d’irrigation? Je suis curieux de connaître la stratégie que tu comptes mettre en place. Pas en terme d’outils que tu vas employer, mais de contenu que tu vas créer.

2 « J'aime »