Besoin d'une plateforme de reporting pour AdWords et Analytics!

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un outil qui permettrait de faire du reporting mensuel Google Adwords et Google Analytics un peu comme sur la capture d’écran ci-jointe svp.
L’idée est vraiment de pouvoir sélectionner des dates pour avoir une vision personnalisée. J’avais commencé à faire des charts sur Spreadsheets mais c’est assez lourd (surtout après 6 mois).
Je souhaiterais utiliser l’outil pour faire des statistiques e-mailing également.

Outil gratuit serait le bienvenue, ou abonnement payant pas trop cher au mois

Merci à tous pour vos retours,

L’outil que tu montre sur ta capture d’écran est Google Datastudio.

Il s’agis justement d’un outil gratuit de reporting offert par Google. Il est très simple à utiliser si tu es déjà à l’aise avec les outils de Google.

Il te permettra de connecter ton Google Analytics et ton Google Adwords. Tu pourras créer ensuite ton propre rapport personnel avec les données que tu veux.

Tu peux également y connecter Zapier afin d’y ajouter d’autres outils à analyser.

Voici le lien : https://datastudio.google.com

Merci pour ton retour Jonathan. Justement je ne souhaitais pas passer par la plateforme de Google. Bien qu’assez simple à utiliser je la trouve un peu complexe / trop complet … de plus je ne pourrais pas intégrer de donnés manuellement exemple stats emailing. Je ne sais pas s’il y a un équivalent à cet outil ou autre qui me permet de mettre en avant les principaux metrics d’adwords et analytics. Plus facile à prendre en main. L’idée est vraiment de mettre en forme via des schémas des chiffres clés comme par exemple investissement / cpc / roi / conversions etc

En fait, oui tu pourrais entrer tes données manuellement. Ça s’appelle des sources personnalisées. Sinon, si c’est juste pour du Google Analytics et Adwords principalement voici ce qu’il y a de plus courant:



https://www.klipfolio.com/

Mais tous payant. J’ai préféré apprendre la plateforme de Google et ça fonctionne super bien, mais j’en conçois que c’est super dur au début et la courbe d’apprentissage est vraiment haute.

C.

Merci pout ton retour Charles. Visiblement Google Data Studio semble être le parfait outil. Sinon CYFE me parait pas trop mal non plus. Je vais les tester de ce pas.
Bonne journée,
Jérôme

Bonjour, je cherchais justement ce type de plateforme! J’utilise Power BI, qui se connecte à Google Analytic et ça fonctionne super bien, mais les structures de récupération des données et l’apprentissage de la plateforme est assez complexe. Je cherchais quelque chose d’un peu plus friendly! Je vais regarder Google Data Studio. Merci

2 « J'aime »