Besoin d'un site ou d'une appli web ? Et si vous pouviez avoir ça gratuitement?

Bonjour à tous !

Je suis actuellement formateur à la Wild Code School, une école vraiment innovante qui forme des développeurs web (entre autres).

Nous avons une pédagogie centrée sur la pratique et l’approche projet et pour valider leur cursus ils doivent réaliser un vrai projet avec un vrai client.

Je suis donc à la recherche de toute personne susceptible d’avoir un projet de site ou d’appli web à réaliser. Ces projets sont gratuits bien que qu’une participation financière, même petite, est appréciée si vous êtes vraiment contents du résultat (cela sera converti en bourse d’études pour des étudiants de la prochaine session).

Au niveau des contraintes (il faut bien qu’il y en ait !), les technologies sont imposées (car elles doivent correspondrent à celles qu’ils sont en train d’apprendre), à savoir : PHP/Symphony, JavaScript/ReactJS ou Java.

Les projets doivent forcément partir de zéro, les étudiants ne peuvent pas se greffer à quelque chose d’existant et on demande une certaine implication du client (qu’il soit disponible au moins 30 min par semaine en visio à distance pour le suivi de projet).

Le projet ne doit pas être critique pour votre business non plus, c’est-à-dire qu’étant donné que ce sont des projets étudiants, l’école ne peut pas s’engager sur un résultat (bien que tous nos projets vont au bout, je vous rassure !). C’est plus une question juridique qu’autre chose.
Ces projets sont plutôt un format adapté au preuves de concept et autres prototypes si vous voulez valider une idée avant d’attaquer un marché par exemple ou pour de petites applications métier qui pourraient vous faire gagner du temps mais que vous n’avez pas le temps (ni l’argent) de réaliser car non-indispensables.

Nos équipes sont très motivées et très riches humainement parlant (nous avons beaucoup de profils en reconversion professionnelle donc des gens de tous les âges et de tous horizons) et c’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres tant pour vous que pour eux.

N’hésitez pas à me contacter en message privée si cela vous intéresse (ou à faire tourner si vous avez des connaissances qui pourraient être intéressées), merci !

2 « J'aime »