J’ai mis récemment mon site transactionnel en ligne (romeoj.ca). Je me débrouille pas mal pour ajouter mes produits mais j’ai quelquefois des besoins plus pointus voici 2 exemples:
Ajouter une différente charte des tailles pour une nouvelle collection de bracelets. Présentement la charte est dans le code donc si j’ajoute un nouveau produit c’est toujours cette charte qui apparait. J’aimerais pouvoir choisir la charte selon le produit.
Comprendre le plugin de Poste Canada, car l’agence qui a conçu le site ne peut pas me l’expliquer;(. Et présentement je ne peux même pas l’utiliser!
Je cherche un ou une pigiste qui peut me dépanner et me ‘coacher’ pour des besoins spécifiques comme ceux mentionnés. Donc c’est important pour moi de trouver un partenaire avec qui ca ‘clic’ afin d’établir un lien de confiance.
Idéalement cette personne habiterait la Rive Nord (j’habite à Bois-des-Filion) ou Laval. Bref, J’espère trouver le match parfait!
Peux-tu spécifier ce que tu veux dire avec “Charte des tailles”? À quoi elle sert cette charte? Elle contient quelle info? Je vais faire mon possible pour comprendre et t’aider!
Il y a toujours B2B Quotes, le projet de @mplante qui pourrait t’aider à trouver quelqu’un!
Merci pour le Tag @Olivier_Lambert. En effet si tu as besoin d’être dirigé vers un freelancer ou agence pour t’aider dans n’importe quelle sphère qui touche le web / marketing / communications, je peux t’aider gratuitement et sans engagements avec B2BQuotes.com
Pour répondre à ta question et éclaircir un de mes besoins concernant la charte des tailles.
Voir par exemple le produit ci-dessous. Sous le mot grandeur, il y a la ‘charte des tailles’. Lorsque’on clic, le doc Guide des tailles apparait (voir image dans le courriel)
Le problème : Si je veux ajouter un nouveau produit qui a un guide des tailles différents je ne peux pas car ce guide est automatiquement inclus car il est dans le code…Ce qui veut dire que je ne peux pas sélectionner le guide des tailles qui me convient.
Bon je ne sais pas si je suis clair mais ne perd pas de temps avec cela. C’est pas super urgent.
Merci pour la référence …en fait je suis aussi fournisseur sur B2Bquote…
Ah! C’est relativement simple à faire. En fait, il ne suffirait que d’ajouter un champ personnalisé. Voici comment dans WooCommerce. En allant dans ta fiche produit:
J’arrive tard dans la conversation, mais les plugins de Postes Canada, peu importe lesquels, fonctionnent selon le poids et la dimension de tes produits. Il y a également la possibilité de faire des emballages prédéterminés pour éviter que le coût d’expédition de tes produits s’additionnent (ex: 1 bracelet = 5$ de shipping, mais 2 bracelets ça donne pas nécessairement 10$ de shippping.)
Assure-toi que les dimensions et le poids de tous tes produits sont bien entrés sur le site et que s’il y a des emballages de prédéterminés, que leurs dimensions sont également inscrites dans la configuration de ton extension.
Quand tu dis que tu ne peux pas utiliser ton plugin actuel, est-ce que c’est parce que tu as un message d’erreur? Si oui, c’est quoi?
Enfin, si tu as Jetpack d’installé sur ton site, tu peux opter pour WooCommerce Services qui est gratuit et a une option d’expédition de Postes Canada gratuite et intégrée.
Finalement, fais des tests pour t’assurer que les taxes sont bien calculées avant les frais d’expédition.
Désolée du délai de ma réponse. Je suis en pleine migration pour mon hébergement…
Merci pour tes conseils. Je vais devoir faire tes tests lorsque mon site sera ‘migré’. Ce que j’entendais par ’ je ne peux pas utiliser le plugin’ c’est que l’agence était incapable de me dire comment l’utiliser… Alors je vais cliquer sur le bouton lorsqu’une de mes commandes est prête à être expédier et on verra ce que cela donne…