Comme c’est pour une école et que nous sommes à nos débuts, nous demandons du pro bono. Nous avons donc besoin de quelqu’un qui croit en notre projet et qui est certain que nous ferons une grande différence auprès des enfants.
J’attends donc de vos nouvelles avec impatience!
À bientôt!
Merci pour tes bon conseils. Mais je suis du genre à travailler avec des experts dans tous les domaines (Communication, web, comptabilité, etc.). Avec ce projet, je compte bien réunir des fous furieux comme moi qui veulent changer le monde. Tu as d’ailleurs dit dans une de tes vidéos, que tu voulais hacker le système d’éducation. C’est mon but. Et pour y arriver, je vais avoir besoin de tout le monde. J’ai déjà trouvé du pro bono pour le graphisme et pour les comm. Il doit bien y avoir quelques fous prêts à donner du temps! :):):)
Mais oui, je vais aller voir dans le répertoire.
Merci!
P.S.: Si tu veux jaser un moment donné et voir ce que l’on veut faire, fais-moi signe!
À + et merci
Je suis une enseignante du secondaire qui a décidé, depuis lundi, de quitter la profession pour prendre une petite pause de ce “barouettage” d’une école à l’autre et mes 22 matières enseignées dans les 5 dernières années! Eh oui, je deviens maintenant une statistique… je fais partie de ces profs qui lâchent. Le système aura eu ma peau, moi aussi
Ceci dit, je tente de gonfler mon nombre de contrats afin de survivre un peu. Je sais que tu veux du pro bono, mais ça m’intéresse quand même d’insérer ce contrat entre d’autres que j’aurai. Je suis en pleine refonte de mon portfolio suite à ce soudain revirement de carrière, mais n’hésite pas à me répondre et je te montrerai des trucs que j’ai créés.
A+
Justine
Penses-tu que tu peux nous aider?
Tu es de quelle région?
Je suis bien content de voir que, malgré ta mauvais expérience en éducation, tu veuilles nous aider.
J’attends de tes nouvelles.
Salut @Pierre_Gagnon_Gagnon,
C’est intéressant comme projet. Être fou n’est pas un problème pour bien des entrepreneurs.
As-tu cherché du financement? Il n’y a rien de plus dispendieux que la gratuité.
Si tu collabores avec plusieurs agences Web par exemple (notre domaine), attends-toi a avoir des problèmes irréversibles tôt ou tard.
Je parle d’expérience (pour ce que ça vaut).
Nous aurons une équipe solide pour le financement. En fait, nous sommes en train de penser à un nouveau modèle d’affaire.
Pour les agences web, de quels problèmes parles-tu? Le mieux sera de créer notre propre équipe web! Une équipe branchée sur notre projet et qui vivra avec nous notre aventure. Là, malheureusement, on cherche du pro bono et on cherche du financement un moment donné payer notre monde!
Bonsoir Pierre,
Le problème est que tout le monde fait du Web apparemment, mais ils ne sont pas tous bons pour la santé d’un projet comme le tien. Bien que l’attitude soit importante, tu devras trouver les ressources nécessaires pour évaluer le résultat des travaux de tes équipiers.
Lorsque tu fais une équipe de plombiers, c’est plutôt efficace puisque la plupart travaillent de la même façon avec des nuances. Lorsque tu fais une équipe de programmeurs/intégrateurs, ils vont travailler d’une seule main, car la deuxième servira à pointer continuellement son prochain pour de bonnes et mauvaises raisons.
Ce n’est pas un fait absolu, mais une opinion fondée sur mon expérience professionnelle après de nombreux projets lucratifs et/ou ludiques.
Je viens d’aller voir sur ton profil et tu es à Rimouski? Cool! J’y ai passé 10 ans de ma vie! Quelle ville fantastique! En fait, j’ai même été propriétaire du bar Chez Pull de 1999 à 2002. Oui oui! J’étais avec Stéphan et Therry à l’époque!
Que le monde est petit
Si mettons tsé genre que tu voudrais nous donner un coup de main, je ne dirais pas non! Quelques heures ici et là? Qu’en penses-tu ?
J’attends de tes nouvelles!
À bientôt