Besoin d'infos sur le thème Forest sous Word Press

Bonjour, je suis une novice avec Word Press et j’ai de la difficulté à travailler avec le thème Forest. J’ai parcouru maintes et maintes fois tous les menus et j’arrive à faire très peu de choses. La mise en page, le design (layout) est mon principal problème. J’ai téléchargé plusieurs plugins recommandés et la plupart des plugins ne fonctionnent pas et je ne comprend pas pourquoi. Ils sont activés, parfois je vois l’îcône et menu mais rien d’utile. Je ne connais pas encore bien le fonctionnement du CSS et j’espère ne pas avoir à coder tous les changements que je veux faire. D’ailleurs, existe-t-il une charte de codes?

À titre d’exemple, j’ai installé le plugin Addons for visual composer. Je l’ai activé, l’icône est apparu dans mon menu, j’ai consulté le menu mais c’était seulement des réglages. Un lien m’a amené à downloader le zip d’addons que j’ai réussi à extraire. Suite à mes recherches, j’ai compris que je devais insérer ces dossiers dans wp/content/plugin. Je crois que c’est extension dans mon menu mais je me vois pas où je peux uploader ces dossiers. Donc, ce plugin ne fonctionne pas. Pourtant j’ai vu les possibilités sur leur site. Est-ce possible que mon thème n’accepte pas plusieus plugins?

Merci de votre aide si vous avez des réponses à mes questions.

Sophie

Thrive Architect et Divi Builder sont 2 builders visuels très complets compatibles avec tous les thèmes WP :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai installé le divi et il ne se passe rien??? Je vais essayer de voir quel est le problème. Merci pour les tuyaux :wink:

By the way, j’ai publié mon premier article même si mon blog est loin d’être à mon goût. Je t’invites à jeter un coup d’oeil. Le contenu va s’ajouter régulièrement. Merci de m’accompagner dans cette démarche. Bonne journée! Voici mon site vertvoyage.com

1 « J'aime »

Super début @sophie_lheureux!!
Ne lâche pas :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ton blogue @sophie_lheureux :green_heart:

En pleins dans mon bag comme on dit ! Loll !
Moi qui suit une passionnée d’environnement !

Bon succès !

1 « J'aime »

As-tu le plugin WPBakery Page Builder (anciennement Visual Composer)? Si non, ce plugin ne marchera pas je crois…

Toutefois, je travaille beaucoup avec ce Builder, il est très bien et fonctionne très bien! Mais avec des thèmes précis… Recherche thème avec WPBakery dans EnvatoMarket par exemple, il y en plusieurs qui fonctionne… c’est assez intuitif.

Sinon comme @Olivier_Lambert a dit, tu peux essayer Thrive Architect et Divi Builder …

Merci beaucoup Sylvia! Je suis à mes débuts et malheureusement je manque cruellement de temps pour faire de ce blog ce que j’ai en tête. Y a un dicton qui dit lentement mais sûrement :wink: Merci pour ton intérêt même si je ne suis pas aussi active et présente qu’il le faudrait :slight_smile: