Besoin d'idées

Bonjour, je publie un roman en février et j’ignore comment faire pour récupérer des conversion car c’est mon editeurs qui s’occupe de vendre mes roman sur internet. Avec mes pubs, j’enverrai mes futurs acheteurs sur leur page alors comment je fais pour savoir la conversion? Une page de capture entre la pub et la page de mon éditeur?

Salut @damours.chantale,

C’est une bonne question.

Si tu ne peux pas mettre ton pixel Facebook sur leur site, alors il n’y a pas moyen de voir la conversion de ta publicité sur leurs sites directement…

Est-ce que tu peux vendre ton roman par toi-même aussi?

Pas vraiment. D’un autre côté, les gens peuvent facilement se rendre à leur
librairie pour l’acheter après avoir vu la publicité, il sera vendu partout
car c’est une romance érotique. Alors même si les gens n’achètent pas sur
internet ça ne veut pas dire qu’ils n’achètent pas du tout… Je devrais
peut-être simplement me fier aux commentaires et aux j’aime?

Si tu payes la pub, tu serais légitime de lui demander un outil pour mesurer la performance. Si lui demander d’installer un pixel sur son site est trop poussive, prépare une offre de réclamation (en échange d’un courriel) et propose de rembourser le 5% du coupon rabais qui sera inséré à l’achat. Quand il te demandera de rembourser, tu sauras combien il en a vendu en ligne.

1 « J'aime »