Besoin de votre input pour un site web +

Bon matin,

Ça fait plusieurs années que nous jouons avec notre site web et nous sommes en pleine refonte. Bref j’ai reçu des propositions hier de syle et de contenu hier. La question est la suivante, pour les gens qui s’intéressent à l’immobilier, quels outils, information aimeriez vous retrouver sur un site de courtier immobilier? Bref on veut que les gens arrivent sur le site et disent; C’EST EN PLEIN LA GANG QUE J’AI BESOIN pour mes projets immobilier! Merci à l’avance! Bonne journée!

1 « J'aime »

Heum… Je dirais:

  • Un calcul de l’endettement qu’on est capable de prendre.
  • Un calcul de la profitabilité d’un investissement.
  • Des trucs sur la négociations d’une propriété.
  • Les facteurs qui déterminent la valeur marchande vs l’évaluation.
  • Les meilleures façons de trouver de bonnes propriétés

Je n’ai jamais investis en immobilier, mais j’ai un intérêt depuis un bon bout et voici les questions que je me pose!

2 « J'aime »

Bonjour David,

Je dirais d’éviter d’être comme beaucoup trop de sites de courtiers, un arbre de Noël trop décoré.

Mais plus sérieux, avoir des articles/conseils différents de la plupart des autres sites, comme les secteurs qui ont la cote, comment trouver un bon immeuble, le financecment multi-logements, les règles avec la SCHL.

Bref, donner des trucs qui sont complets et non les mêmes 3-4 phrases que l’ont retrouve sur beaucoup de sites.

1 « J'aime »

Très apprécie Julien et on est vraiment dans cette direction à amener de la valeur, je trouve que les site de courtiers sont dépassés. On est une entreprise de service et dans les faits la plupart du temps on ne voit que des maisons à vendre. Je ne crois pas que les gens vont sur notre site sur ça mais bien pour évaluer ce qui nous différencie; notre valeur ajoutée. Ton input est très apprécié! Bonne journée!

Salut je suis dans la game de l’immobilier depuis 2008 je n’ai de cesse de répéter aux courtiers que la dernière chose qui intéresse un visiteur, c’est tes maisons à vendre. Les produits sont déjà présents sur la plateforme Centris qui occupe le plus les esprits. Si un client tombe sur ton site ou y vient volontairement c’est bien selon moi de d’abord y trouver ton personnal branding, ce qui fait que tu est differents des 2000 autres courtiers. C’est quoi ta valeur ajoutée de te prendre comme représentant?

Les courtiers ne le comprennent pas et restent focusser sur la transaction. Plutôt que sur le lead generation et la visibilité de leur marque.

Le combat de toute une vie face à une profession que j’adore mais qui reste figée dans une communication des post 2000.

1 « J'aime »

T’as tout dit mon cher et je partage 100% cette vision; ça doit évoluer c’est clair. Merci pour ton input! Bonne journée

C’est génial de te retrouver ici David !
Alors là, les commentaires des membres jusqu’à maintenant sont tout à fait juste… !

Comme tu le sais déjà, je suis coach et formatrice pour les courtiers immobiliers et je ne cesse de crier haut et fort: ARRÊTE DE VENDRE DES MAISONS, laisse ton prospect acheter qui tu es d’abord… !

T’sé, le genre de slogan qui me fait grafigner, c’est: "pour vendre ou pour acheter: appelez-moi, chu le meilleur !

À mon humble avis, le consommateur de services professionnels, veut de l’information à grande valeur ajoutée: comment préparer sa maison pour vendre à coup sûr, les 7 éléments pour un meilleur prix, découvrez les 10 conseils pour augmenter la valeur de votre maison…

Ne pas négliger l’importance de créer une relation avec tes visiteurs en l’invitant sur des webinaires, des LIVE dans ta communauté, à tes évènements, présenter des histoires à succès, etc…

Attirer les suspects par le biais de tes valeurs et de ton expertise. Bien connaitre ton client cible pour utiliser le pouvoir des MOTS qui visent les MAUX de ton prospect pour qu’il puisse se reconnaître dans ses défis d’acheter ou de vendre.

En fait, il y a une grosse marche à monter pour ajuster le “mindset” des experts qui pratique le service conseil…, mais l’industrie forcera les courtiers à voir l’évidence !

Vous semblez être dans la bonne direction pour suivre le virage !

Allo Louise,

Hé ben là je crois qu’on est du pour un café ma chère j’adore ta philosophie!

Au plaisir David et à bientôt: info@louisedube.com ou laisse-moi tes coordonnées pour te rejoindre en prenant soin de mentionner le meilleur moment pour toi !