Besoin de vos idées pour le titre de ma page d'accueil

Bonjour à tous,

Après une longue période d’absence et de requestionnement, me revoici de nouveau actif sur la plateforme !

Tout d’abord, je vais vous mettre en contexte, présentement je suis en processus de création d’une plateforme web et étant donné que le tout avance relativement bien, je suis au stade à penser un peu plus au marketing et au texte qui se trouvera sur mon site. J’aimerais avoir vos idées et vos avis, afin d’avoir un titre qui déchire sur ma page d’acceuil. J’offre un/des services et disons que j’ai une panne d’inspiration. J’ai lu divers sujet sur le forum qui était relativement bien, mais auquel je trouvais qui ne collait pas nécessairement à mon nouveau projet.

Voici mon nouveau projet :

Pro ressources est une entreprise de web consultation avec des professionnels en tout genre. Ça fonction principale est de rendre accessibles à tous, les services de divers professionnels et ce par le biais de rencontre en téléconférence en ligne. Il y aura aussi plusieurs autres ressources tel qu’un forum, un blogue et encore plus dans le futur. Plusieurs études ont démontrer que les rencontres en ligne était souvent beaucoup plus productive et donnait beaucoup plus de résultats que dans le bureau d’un professionnel, étant donné que le client est chez lui, dans un environnement familier, il est beaucoup plus ouvert à la discution et beaucoup plus à l’aise de parler de choses un peu plus personnelle qui permettra au professionnels de lui donner un service beaucoup plus adapter pour lui.

Voici ce que j’ai pu noter concernant mon offre de service :

À qui je m’adresse ?

  • Hommes et femmes de 18 à 45 ans
  • Travailleur autonome, entrepreneur, travailleur
  • Personnes ayant besoin d’aide
  • Personnes qui aimerait amener ça vie à un autre niveau
  • Personnes qui cherches des ressouces pour l’aider dans sont quotidien (améliorer leur rythme de vie)

Quel problème je règle :

  • L’inconfort
  • Le temps et le dérangement d’aller en personne à un rendez-vous
  • La procrastination
  • Les problèmes lié à la vie personnelle
  • Les problèmes lié à la vie professionnels
  • Soutien et aide pour les personnes qui sont dans une détresse
  • Changement de vie (d’habitude en tout genre)

Pourquoi je continuerais sur ton site ?

  • Car il y a des ressources adapter pour chaque personnes afin de les aider à atteindre un niveau supérieur dans leur vie
  • Car nous avons les ressources nécessaires afin de vous aidez à mieux vous sentir
  • Car nous pouvons faire une différences majeure dans votre vie.

Si vous avez des questions sur mon offre de services n’hésitez surtout pas à me les poser ! J’attends vos idées et suggestion, j’ai fait plusieurs recherches et sans plus, alors je me tourne vers vous !

Merci beaucoup :blush:!

J’aimerais bien te répondre, mais en fait, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux offrir.

Je pense que tu trouverais toi-même la réponse de ce que tu veux présenter en définissant de façon plus claire, en le moins de mots possibles, ce que tu veux offrir.

« Vite de même » (j’ai lu 2 fois ton texte, un prospect ne le lira qu’une seule fois et en diagnoale), je ne vois pas l’avantage de ton système par rapport à Zoom par exemple. Ok tu veux offrir des services complémentaires, mais c’est quoi l’avantage de me casser la tête à devoir faire une nouvelle inscription et apprendre des nouvelles procédures pour aller chez toi? J’espère que ça vaudrait la peine. Donc à toi de m’expliquer pourquoi moi, le professionnel, j’irais chez toi, et qu’est-ce que ça m’apporte. Et ça me prend des arguments concrets. « Monter ma vie à un autre niveau » n’est pas un argument concret dans la présentation d’une offre de service. Ça ne me dit pas ce que je gagne.

Bonsoir @David_Couture,

En fait je ne suis pas une plateforme comme zoom, mais plutôt une communauté de professionnels offrant des services complémentaire. Mon but pour imager le tout est de créer un genre de centre commercial en ligne pour les professionnels. En gros, les professionnel pourront avoir un bureau vituel sur mon site internet, sans se soucier du marketing ou de la visibilité du site (comme un centre commercial), tout ce qu’ils auront à faire, seront d’exercer leurs fonctions, écrire des articles de blogue sur le site ou répondre à des questions sur le forum pour faire un marketing plus direct à des clients déjà intéressés à leurs services, en sachant qu’il aura un flow continue de client. En gros mon site regroupera un catalogue de professionnels pour des rendez-vous en ligne dans l’heure qui suis (selon leur disponibilité). De plus, ils auront une plateforme complète qui permet au client de prendre un rendez-vous, que celui-ci s’enregistre à l’agenda du professionnel et un lien 1h avant la rencontre sera envoyer au client pour le rendez-vous. Ce n’est pas nécessairement le service de vidéo-conférence qui est mis de l’avant, mais bien le service complémentaire qui parfois peut paraître compliqué et cher pour plusieurs professionnels. Le site étant par contre adressé à leur client (les clients des professionnels) , il faudrait trouver un titre visant ces personnes qui auront besoin d’un services d’un psychologue, d’un avocat ou encore d’un comptable, par exemple. Étant donné que ce sont des champs de compétences varier, disons que ces se qui me bloque pour mon approche avec une phrase marketing globale…

Tu souhaites mettre en place ce genre de truc : https://www.freelance.com/ ?

Ne cherche pas, si tu dois réfléchir, c’est que c’est déjà trop compliqué pour toi et donc aussi pour tes prospect. Et comme le dit David, tu dois savoir expliquer en 3 lignes max ce que je gagne à venir chez toi, pas tellement ce que tu proposes.

Pour te parler d’expérience, mon nom d’activité je l’ai trouvé en parlant avec mes prospects peut-être serait-ce une idée ? Pour moi ça c’est fait au détour d’une conversation elle me dit mais ce que tu fais, c’est donner un coup de pouce au indépendants. J’ai dit oui et voilà mon nom « UnCoupDePouce »

Allô @MartinLisen,

Merci pour le commentaire, personnellement je sais exactement ce que je veux faire et c’est très clair, mais par contre le mettre 《marketingment》correct est une autre paire de manche. En fait présentement mon site web est en local, mais si vous voulez une idée plus précise de ce que je veux faire, je peux vous montrer un compétiteur non-direct. www.meetual.com . Disons que je serais le premier à faire une plateforme aussi complète. Si ça peut aider à vous faire une idée.

Comment je voyais la choses était de faire des landing page pour chacun des secteurs d’activités. Mais par contre, il me faudrait un titre ou un thême pouvant anglober le tout, tout en sachant que je couvre tous les ordres et associations professionnels. Alors, ses là que provient la difficulté. En gros, mon point fort est l’accessibilité et le fait de rester dans le confort de chez soi pour avoir des rendez-vous avec des professionnels certifié et vérifier. Mais le professionnels peut autant t’aider pour une dépression, ou encore pour tes finances, ou même pour ta nutrition (tout depend du genre de professionnels que tu as besoins)

J’avais pensé à des titre comme global comme ceux-ci:

  • Gagner du temps et trouver les ressources adapter à vos besoins dès aujourd’hui !

  • Des professionnels accessibles et certifié prèt à vous aider !

  • Trouver les ressources nécessaire pour devenir la meilleure version de vous même !

  • Des ressources d’aides adapter pour vous !

  • Un esprit sain, dans un corps en santé !

  • Misez sur vous en utilisant les ressources adapter à votre situation !

Bref, disons que je doute que ces phrases titre soient réellement marketingment correct !

A mon sens, cherche pas à englober, sois spécifique mais commence avec 1 niche qui sera plus facile à faire entrer dans ton outil. Sois focus, deviens le leader sur 1 secteur, test et améliore et après tu grandiras. (ça réduit aussi le nombre de phrase à trouver et rendra ton lancement bcp plus facile et rapide).

Et pourquoi je dit ça, simplement pcq si tu as 100 pro et que je viens sur ta plateforme pour en trouver un dans mon domaine. Si je trouve pas, je reviendrais plus par contre si tu as 50 pro dans 1 secteur particulier, il a de forte chance que je trouve le bon non ?

1 « J'aime »

J’aime l’idée, de toute façon comme tu dis je comptais entrer les professionnels graduellement, donc par exemple commencer par intégrer des psychologues et graduellement ajouter d’autres professionnels connexes à la santé. Alors je pourrais commencer par tous les professionnels qui englobe la santé mentale et physique. Comme ça je pourrais aller chercher un marcher plus vaste, mais bien définis ! Et suite à cela, je pourrais graduellement faire entrer les autres professionnels, tout dépendant la demandes !

Alors si je suit ce secteur, je pourrais faire un titre concernant la santé !

  • Améliorer votre santé mentale et physiques grâce à nos professionnels accessibles et certifiés !

  • Soyez en santé grâce à nos ressources adaptés pour vous !

  • Besoin d’aide ? Venez parler à nos professionnels certifiés !

  • Un esprit sain dans un corps en santé !

  • Toutes les ressources pour votre santé mentale et physique !

Et ce n’est que quelques idée. Je restes ouvert au suggestions si vous ou une autre personne en avez en réserve suite à mes dernières mise-à-jour :slight_smile: !

Un gros merci pour l’idée !

Bah tu vois déjà je l’avais pas compris. Je comprends un peu mieux, mais pas tout à fait encore. Tu veux faire un nouvel Udemy, mais avec une version service à la clientèle plus avancée?

À force de lire tes réponses aux autres commentaires, je commence à mieux entrevoir ce que tu veux faire. Pour ma part, je suis incapable de trouver un nom correct pour un projet tant que je n’ai pas un énoncé de mission claire. Et c’est peut-être ce qui te manque en ce moment. C’est pas normal que ça nous prenne 12 échanges dans une discussion pour comprendre ce que tu veux faire.

Ça semble très clair dans ta tête, reste à trouver une façon de le formuler. Nous on a pris le temps de te lire, et faire l’effort d’essayer de comprendre. Les prospects vont porter un jugement en 4 à 7 secondes en moyenne. Il faut combler cet écart, et le nom va venir beaucoup plus facilement par la suite.

Exactement, après utiliser le terme « santé mentale » c est difficile à entendre. Comme je le disais à une cliente psychologue, on aime pas entendre que l on a un problème et besoin de se faire aider.

Peut être juste abordé la notion de santé ou de bien être dans sa tête et son esprit.

Envoyé de mon iPhone

1 « J'aime »

En fait comme je le spécifiait, ces une plateforme comme www.meetual.com qui ne comprend pas juste la psychologie et qui a d’autre ressources disponible, comme un blogue, un forum et des outils gratuit en ligne. J’ai déjà mon nom de projet 《Pro Ressources》, mais il me faut un titre marketing pour ma page d’accueil.

De plus, je sais que le titre est important et qu’il doit dire beaucoup en très peu de temps et ses pourquoi je suis venu ici pour avoir des idées :slight_smile: ! J’avais besoins de conseil concernant le tout. Déjà j’ai fait un bon boût de chemin depuis et je sais plus vers quoi m’enligner ! Mais comme je l’ai dit à ma dernière réponse, je suis ouvert au suggestions :slight_smile: !

Pour ce qui est de ma mission, la voici :
Offrir des consultations avec des professionnels certifiés et des ressources en ligne adapter aux clients afin d’aider, d’améliorer et/ou de concerver la santé mentale et physique des personnes cherchant l’aide et les ressources nécessaires pour le faire.

Merci beaucoup @MartinLisen ! Je ne l’avais pas vue de ce point de vue :slight_smile: , ton commentaire est très pertinent ! J’essaie de bâtir de bon punch line marketing avec ça et je vous reviens avec une petite liste afin d’avoir vos avis :slight_smile: !?

Allô à tous,

Suite au dernier échange et au précieux conseil que vous m’avez donné, voici ce que j’ai pu trouver.

Je me suis fié au 《 front-loaded headlines 》ou du moins j’ai essayé de m’y approché pour bâtir cette liste.

J’attends vos avis et vos suggestions :

  • Améliorer votre santé et votre bien-être grâce à nos professionnels disponibles et accessibles pour vous !

  • Améliorer votre vie personnelle et professionnelle en constant nos professionnels disponibles et accessibles en ligne !

  • Soyez dans un esprit sain et dans un corp en santé « grâce à » (ou) « en consultant » nos professionnels « certifiés en ligne » (ou) « disponibles et accessibles pour vous » !

  • Trouver les ressources nécessaires pour « avoir un esprit sain dans un corps en santé » (ou) « votre santé et votre bien-être » adaptés à votre situation!

  • Un esprit sain dans un corp en santé pour une vie dont vous méritez !

  • Constutez nos professionnels certifié, en ligne pour améliorer votre bien-être personnel et professionnel !

  • Améliorer votre vie personnelle et professionnelle en constant nos professionnels certifiés en ligne !

  • Améliorer votre bien-être personnel et professionnel en consultant nos ressources en ligne adaptés à vos besoins !

  • Améliorer votre santé et votre bien-être dès maintenant !

  • Besoin d’aide ? Venez parler à nos professionnels « certifiés » (ou) « disponible et accessible pour vous » !

Merci à tous :slight_smile: !