Besoin de statistiques de lancement de programmes

Salut à toutes et à tous!

Ça fait 7 ans que nous vendons des produits et des solutions en ligne de 7 à 497 €.

Le next step va être de vendre des solutions à 1997 €.

Nous connaissons les coûts d’acquisition de clients à ce prix dans notre domaine.

Ceci dit, nous cherchons à trouver les réponses à ces questions avant de faire le lancement d’un programme à ce prix.

1- Quel % des clients prennent le plan de paiement su plusieurs mois, par opposition au paiement complet dès l’achat, sur des programmes à 2000+ € ?

2- Quel % des clients font une demande de remboursement (quand on propose une garantie de 30 jours par exemple) ?

Qui pourrait répondre à ces questions ou du moins nous guider dans la bonne direction pour trouver les réponses ?

Merci d’avance.

Et en passant, JOYEUX NOEL !

Lélia et David

Plus le prix est élevée, plus la relation avec tes prospects doit être bonne (trafic chaud).

Aussi, ça dépend ce que tu vends! Si, comme Olivier, tu vends des formations permettant un retour sur investissement, alors c’est plus facile de demander cher pour ces dernières, car la personne “retrouve son argent”.

De ce que je vois sur ton site, ça serait une formation de type développement personnel?

Si tu regardes Martin Latulippe, Sylvain Carufel, Patrick Leroux, Franck Nicolas, etc. ils ont tous des produits de développement personnel, mais ne demande pas 2000$ pour.

Leurs produits phares sont ceux qui portent sur le marketing web/partir une business à partir de 0 sur le web.

Martin Latulippe et Sylvain Carufel se sont prononcés à un évènement que j’ai assisté en novembre et ont confirmé que c’étais assez dur de vendre un infoproduit sur le dev. perso.

Il faudrait vraiment que tu règles un problème important.

Est-ce que ton client cible se réveille la nuit en pensant à son/ses problèmes ?

Donc, pour le %, ça dépend de beaucoup de facteurs.

Encore là ça dépend ton offre!

Étudie les garanties qu’offre les experts du même milieu que le tiens et voit si ça te convient… ça augmentera ta crédibilité si ta garantie est généreuse.

Sinon, 5% max de ce que je vois dans le milieu de l’entrepreneuriat.

@Olivier_Lambert pourra te répondre mieux que moi sur cet aspect.

1 « J'aime »

On a entre 8-15% de refund pour nos formations. Bien souvent, c’est du buyers remorse par manque de temps.

1 « J'aime »

Bonjour Sébastien,

Merci beaucoup pour tes réponses.

C’'est très apprécié.

En fait, tes réponses m’ont permis de préciser mes questions.

Tu as tout à fait raison. Ça prend un trafic chaud pour pouvoir vendre des solutions à ce prix.

J’ai plusieurs sites web et je ne sais pas lequel tu as vu.

Dans le cas de cette solution à 1997 €, il ne s’agit effectivement pas d’une formation de développement personnel, mais bien d’une formation permettant un retour sur investissement,

Donc, la réponse à ta question est:
“Oui, mon client cible se réveille la nuit en pensant à son problème.”

La question pourrait donc être :
" 1- Quel % des clients achetant un programme à 2000+ € permettant un retour sur investissement, prennent le plan de paiement su plusieurs mois, par opposition au paiement complet dès l’achat ? "

Pour la Deuxième Question, je tiens à te remercier pour tes bons conseils.

Nous avons déjà une garantie de 30 jours et nous finalisons la garantie de 365 jours.

5% est aussi le chiffre que je considérais, mais en parlant avec les membres de mon mastermind, certains qui ont de gros volumes de ventes ont parlé de taux de retour pouvant atteindre les 20 et les 30% sur une année. Pourtant leurs services sont de bonne qualité. Je ne sais donc plus quoi penser.

Sais-tu, par exemple, à combien se chiffre les taux de retours des influenceurs que tu me mentionnes dans ton message ?

Merci encore.

Lélia et David

1-3% pour Patrick Leroux sur sa garantie 365 jours.

C’est peu. Mais, vu les critères à respecter pour faire honorer sa garantie, je peux mieux comprendre (doit avoir compléter tous les exercices de la formation : faire 52 vidéos, avoir publier X fois sur sa page FB pro, etc.)

Merci beaucoup Olivier.

Je viens de voir ta réponse.

C’est vraiment super apprécié.

Pour des solutions à 500 $, on parle don d’un taux de refund entre 8 et 15%.

Dans le cas, de solutions à 2000 $, est-ce que le pourcentage reste le même ou il est différent ?

Merci encore Sébastien.

Dans son cas, on parle d’une solution à quel prix?

Je t’en dois une. :slight_smile:

P.S. Je vais allez voir ton profil tout de suite pour voir ce que tu fais.

1997$!

On est ici pour s’aider :slight_smile: