Besoin de statistiques à propos de la formation en ligne au Québec

La formation en ligne est de plus en plus populaire au Québec. Je me demandais si par contre si vous connaissez un endroit où je pourrais trouver des statistiques précises à propos de cette industrie. Surtout les formations qui sont données par les consultants, coachs, conférenciers, etc

ou sinon, pour ceux ici qui ont fait leur programme de formation, pourriez-vous répondre à mes questions ici en ou en privé ?

C’est pour l’étude de marché pour un plan d’affaires que je dois faire pour un cours de lancement d’entreprise. En passant, je n’ai jamais aimé ce type de document, mais comme je suis en relance sur le plan professionnel suite à un épuisement, je veux mieux planifier certains trucs. Je suis cette formation en même temps de faire le Bootcamp de Olivier. Ça brasse le cerveau de façon différente, mais j’aime ça.

  • Combien de temps vous a demandé la préparation du contenu de votre formation en ligne ?
  • Quand avez-vous lancé votre premier programme de formation en ligne ?
  • Après combien de temps avez-vous eu vos premières ventes ?
  • Après combien de temps votre formation a été rentable ?
  • Combien de $ votre programme de formation vous a-t-il rapportés la première année ?
  • Combinez-vous votre formation en ligne avec d’autres sources de revenus ?

A+

Je pensais avoir quelques réponses :stuck_out_tongue_winking_eye:
@Mathieu_Dumont ( allô ça fait longtemps! ) est-ce que tu as quelques données à ce sujet ?

Le bootcamp de Mélodie! :smiley: C’est tout elle :slight_smile:

Je suis un peu en retard, mais voici pour moi:

Combien de temps vous a demandé la préparation du contenu de votre formation en ligne ?

1 mois pour planifier l’étude de marché (sondage), le lead magnet et tester l’acquisiton.

1 mois pour planifier et rédiger la séquence de vente du produit.

1 mois pour faire le contenu préliminaire et se lancer dans une pré-vente.

Ensuite, 3 à 5 mois pour créer le contenu.