Hello @MathM,
Merci pour ta réponse, et effectivement, c’est une très bonne remarque .
Ma réflexion est la suivante sur le sujet :
Je pense que les contenus tel que des courts tutoriels, les articles sur des hacks/workaround ou sujet très très précis, sont des choses qu’on recherche principalement en anglais et via une recherche Google.
Personnellement, je recherche tout en anglais également, les développeurs qui ont tendance à rechercher des contenus francophones en France sont plutôt les débutants (donc pas trop la cible que j’ai en tête).
Mais je me dis que pour du contenu plus conséquent, comme une formation de longue haleine sur un sujet avancé, on peut quand même être susceptible d’en entendre parler autrement : recommandation, publicité, mise en avant sur plateformes de formation en ligne, ce genre de choses.
Et que, si les développeurs francophones recherchent principalement des contenus en anglais, c’est parce qu’il n’y a quasiment pas de contenus en français.
Je me dis donc que quelque part, si on veut que les développeurs recherchent du contenu en français, il faut commencer par en produire.
Et que ça pourrait être un moyen très efficace de se démarquer et de sortir du lot, étant donné que les gens ne sont pas habitués à trouver du contenu francophone sur ces sujets.
En tout cas, je vais rajouter la question dans mon sondage, ça serait très intéressant d’avoir l’opinion des gens sur la question (et si vous voulez partager votre opinion ici sur le sujet, je suis preneur).