Besoin de feedback pour la validation d'une stratégie!

Salut les tranchéens,

J’aimerais votre feedback sur notre stratégie de lancement:

Il s’agit d’une boutique en ligne shopify spécialisé en mode pour femme. Nous faisons du dropshipping avec Aliexpress et d’autres suppliers.

Nous avons opté pour une stratégie de Pré-Lancement:

Nous voulons batir notre notre liste (from scratch) avant l’.ouverture officielle du magasin en leur offrant un énorme rabais de lancement! 40% de réduction sur tout le magasin pendant le week-end de la fête des mères (les 12 et 13 mai 2018). Il reste donc dix jour avant le lancement.

Pour ce faire nous avons commencé de la pub facebook le 1er Mai à 2:30am. Voici nos stats ici-bas:

Voici notre targeting:

Nous ciblons le marché US: (site en anglais seulement)

Voici les ads:

Lien page facebook:

Lien page Instagram:

Nous créons des post pour le countdown sur instagram and facebook.

Voici la page de destination où nous générons du trafic pour le pré-lancement à partir des facebook ads:

Landing Page:
https://www.trndz.online/grand-opening-40

Thank you page:
https://www.trndz.online/thank-you-beautiful

Notre objectif est de faire en sorte d’avoir suffisamment d’abonnés et atteindre 100 ventes pendant le week-end de lancement. Ainsi nous pourrons créer une Lookalike audience plus performante.

Alors voici les questions que nous avons:

  1. Nous avons commencé les ads facebook le 1er Mai a 2:30 AM. Pensez-vous que nous avons assez de temps avant le lancement (un peu moins de 10 jours maintenant) pour que Facebook apprenne notre public cible et livre un résultat exceptionnel? Nos objectifs seraient d’avoir 1000 e-mail à 10% de conversion d’achat au lancement. Est-ce que cela semble raisonnable? (voir les screenshots de nos performance actuelles)
  2. Facebook dit avoir terminer sa phase d’apprentissage, selon votre expérience, est-ce que nos stats sont assez bonne pour grimper le budget, ou si nous devrions augmenter le taux de conversion sur la LP d’abord?
  3. Que pensez-vous de la landing page? Quelle test AB feriez-vous? Nous avons présentement à l’heure o;u l’on se parle 5 optin. Encore rien aujourd’hui, tout vient d’hier pendant que Facebook était en phase de learning, et là aujourd’hui, aucun optin… Qu’en pensez-vous?

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Voici le lien de notre site protégé par mot de passe jusqu’au lancement: https://trndzofficial.com/

Merci de votre aide!

5 optins pour 92$… C’est beaucoup trop cher pour pouvoir être profitable.

C’est le problème avec des campagnes timé, elles ne te laissent pas assez de temps pour apprendre comment créer ses messages et faire son ciblage.

1-4% de conversion est plus réaliste.

Ton coût par clic est incroyablement élevé. Avec une audience aussi vaste, 25 cents serait plus approprié.

Je vois que tu optimises pour le clic? Tu devrais choisir une campagne de conversion pour ce type de publicité.

Faire de la pub pour la mode est incroyablement difficile. Les gens sont blazé car ils ont vu 1000 autres pub identiques dans les dernières 15 minutes. Le marché est sur-saturé et les gens bloquent inconsciemment les images génériques de leur champ de vision.

J’avais fait une campagne de pub pour une boutique de mode dans la première version de ma formation et j’avais été frustré par les résultats décevants.

Je crois que Philippe Kyprianou a trouvé une belle recette pour vendre des vêtements en se basant sur des niches.

Puisque sa niche est HYPER bien défini, alors sa publicité est 100x plus pertinente (pour son public cible) que la pub de H&M, La Baie et les autres.

Voici ce que je te recommande:

On ne voit pas le style des vêtements dans tes publicités. Il faudrait que ce soit plus concret! Est-ce que tu vas me donner 200$ off sur un chandail Gucci à 600$, ou tu vas vendre des t-shirt de lifestyle à 60$? Difficile de voir pourquoi je m’abonnerais si je ne sais même pas à qui tu t’adresses!

Tu parles du solde de la fête des mères, ça sous-entend que c’est du linge pour femme, plus spécialement des mamans.

Vas all-in là dessus.

Et non seulement ça, mais il faut être encore plus précis. Est-ce que tu vises les mamans qui font du crossfit? Qui jouent à des jeux vidéos? Qui aiment la mécanique? Qui font du golf? Qui ont 1, 2, 3, 4 enfants?

En mode, il faut être le moins général possible. Je n’ai jamais été un gros fan d’avatar, mais là ça t’en prend un!

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@Olivier_Lambert merci infiniment pour le feedback!

Quand tu dit : C’est le problème avec des campagnes timé, elles ne te laissent pas assez de temps pour apprendre comment créer ses messages et faire son ciblage.

Est-ce que tu aurais mis un budget moindre que 50$ pour les 2-3 premier jour pour lui laisser le temps plus organiquement sans le presser pour qu’il cible mieux mes besoins? Parce que j’ai créer la pub ongoing… Je n’ai pas sélectionner un time frame… Je ne suis pas certains de saisir ce que tu veux dire ici…

Sinon, comment est-ce que j’aurais pu m’assurer de faire descendre le cout par clic à 0,25$?

Tu crois qu’avec une campagne de conversion mon clic serait plus bas?

Merci pour le podcast, je vais écouter cela!

Pour ce qui est de tes recommandations, c’est très apprécié, nous les appliquons dès maintenant!

De plus, nous avons décidé de commencer à poster sur la page facebook et instagram des style de vêtement, pour ce qui est du launch, on ne fera pas cela le weekend de la fête des mères, mais bien le 26-27 mai (on ne s’adresse pas seulement au maman…On va faire différente audience plus ciblé et leur parler directement à eux en suivant tes recommandations).

Sinon, nous allons pré-ouvrir les porte du magasins, commencé à tester et poussé des produits en pub pour voir ce qui marche, puis nous allons commencer à promouvoir quelques jours avant le weekend du 26-27, notre évènement de lancement officiel et offrir à tous le 40% de rabais en magasin pour 2 jours.

Qu’en dis-tu?

Je vais te partager plus de détails dans les prochains jours sur la stratégie modifié!!

Merci encore!

Je ne parle pas de l’algorithme de Facebook. Je parle de toi en tant que Marketeur.

Le secret derrière une campagne publicitaire performante sur Facebook, c’est le match entre une audience et un message. Lorsque tu as ça, ton taux de clic explose en même temps que t’es inscription (et idéalement tes ventes). Mais ça prend du temps à trouver. Ce n’est pas facile et il faut constamment se ré-inventer.

Pour la campagne de clic vs conversion, l’important est ton nombre de lead. Ton CPC est un indicateur pour t’aider à collecter plus de leads. Tu as eu 67 clics uniques et 5 prospects. Ta landing page a donc un taux de conversion de 7.4%, ce qui est très peu. Une campagne de conversion t’aiderait en ciblant des gens qui sont plus susceptibles de convertir, ce qui va faire monter ton taux de conversion!

Tu as un magasin physique? Je ne suis pas certains de bien comprendre :open_mouth:

@Olivier_Lambert, merci c’est très clair.

Pour répondre à ta question:
Tu as un magasin physique? Je ne suis pas certains de bien comprendre :open_mouth:

Non, je voulais dire en ligne! :slight_smile:

Oh, okay! J’ai été confus :stuck_out_tongue:

Donc si je comprend bien, ton lancement était prévu pour le 12-13, mais tu retardes pour le 26-27? Si oui, ça nous laisse un peu plus de temps.

As-tu testé les campagnes de conversions? Tu nous fera part de tes prochains résultats!

Hahaha! Je m’en doutais bien. L’exemple était surtout pour illustrer ma proposition de “zone in” sur une démographie plus précise pour qu’ils se sentent interpellé.

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@Olivier_Lambert merci bcp! Je te tiens les tranchéens informés de mes nouveaux test!

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@Olivier_Lambert
Me revoici avec la suite du lancement de notre magasin.

Nous avons finalement opté pour un soft launch… c’est à dire: on a finaliser ce qui nous restait à faire pour ouvrir le magasin et on l’a ouvert direct sans tambour ni trompette.

Je recommence les test d’audiences et de ads. Voici donc ma stratégie:

Depuis nous avons cibée trois avatar spécifique que nous voulons expérimenté:

Tout d’abord, nous avons réaliser que le style global de notre site cadrera beaucoup plus avec la femme 35-44 et nous nous orientons pour lui parler davantage.

Voici nos 3 audiences test et les résultats sur une campagne de conversion après 12 heures (Elles ont partie ce matin à 3:00am)

1er audience:
USA - Femme 35-44 - Mariée - Parents d’enfant entre 8 et 26 ans - Qui aime la mode - Qui est un acheteur actif en ligne - Budget 20$/jour (par adset) Reach: 480K (Est-ce que c’est trop ciblé? Pas assez? Je me pose des questions…)

Voici les copy et les ad que j’ai sélectionné pour cette campagne (photo 1200x1200):


Voici les résultat après 12 heure (Il me semble que les CPM est pas mal cher… est-ce qu’il est trop tôt pour s’y attarder ou si c’est déjà un bon indicateur que je dois sérieusement surveillé?):

2e audience:
USA - Femme 35-44 - Plus size - Parents d’enfant entre 8 et 26 ans - Qui aime la mode - Qui est un acheteur actif en ligne - Budget 20$/jour (par adset) Reach: 400K (Est-ce que c’est trop ciblé? Pas assez?)

Voici les copy et les ad que j’ai sélectionné pour cette campagne (photo 1200x1200):


Voici les résultat après 12 heure (Il me semble que les CPM est pas mal cher… est-ce qu’il est trop tôt pour s’y attarder ou si c’est déjà un bon indicateur que je dois sérieusement surveillé?):

3e audience:
USA - Femme 35-44 - Qui aime la mode - Qui est un acheteur actif en ligne - Qui occupe un poste/travail en vente ou management - Budget 20$/jour (par adset) Reach: 290K (Est-ce que c’est trop ciblé? Pas assez?)

Voici les copy et les ad que j’ai sélectionné pour cette campagne (photo 1200x1200):

Voici les résultat après 12 heure (Il me semble que les CPM est pas mal cher… est-ce qu’il est trop tôt pour s’y attarder ou si c’est déjà un bon indicateur que je dois sérieusement surveillé?):

Est-ce que c’est moi ou bien j’ai l’impression que ça va me prendre FOREVER pour compléter la learning phase de facebook avant d’enregistrer 50 évènements (vente)… Suggestion pour ne pas faire couler le robinet du porte-feuille trop intensément!?!

Voici le lien de la boutique: https://trndzofficial.com/

Merci!

Allo loupin, en utilisant un objectif conversion sur évènement (view product ou add to cart) tu n’auras pas besoin d’être aussi précis dans ton ciblage. L’optimisation sur évènement vas en quelques sorte auto-cibler tes clients à fort potentiels.

En ce moment tes audiences sont beaucoup trop petites. Rapidement, même si elle fonctionne au départ tu seras limité pour scaler.

Je te recommande des audiences entre 1 et 5 millions minimum.

En e-comm tes KPI ne sont pas le CMP, mais bien tes coûts par évènements et ton retour sur investissement publicitaire (roas)

Bonne journée :wink:

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Merci de prendre le temps @Robin_Vezina , donc tu irais pour une campagne de conversion view product et/ou add to cart plutôt que Purchase? Mais je me demande… pourquoi pas l’objectif Purchase?

Merci

Pour que Facebook puisse optimiser l’évènement doit se produire au moins 50X à l’intérieur de 7 jours

Si tu n’as pas 50 ajout au panier, vazy avec view content :wink:

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Logique! Merci pour le Tuyau, je vais tester ça!

@Robin_Vezina,

J’ai testé la campagne de conversion optimisé pour Add To Cart.

La pub s’améliore de jour en jour, depuis que j’ai effectué les dernier changement sur mon audience ce mardi (il y a trois jour maintenant),Mon CPLC baisse à tous les jours, mais il y a quelques chose qui cloche avec mes ATC.

J’ai 66 liens cliqué – 20 ATC… mais aucune ventes… Je trouve quand même weird de ne pas avoir une seule vente sur autant d’add to cart…
Mon CPM baisse aussi quotidiennement mais il est encore assez haut (22.00$)

J’hésite à poursuivre avec cette ad… Votre avis?

Quand on arrive dans le cart,

Version desktop il y a le gros button paypal

  • ce n’est pas claire que je vais pouvoir payer autrement que par paypal
  • Je dois entrer mon email et toute mes coordonnées pour voir que je vais avoir des frais livraisons

version mobile c’est mieux je peux avoir un estimé des frais livraison avant continuer