Besoin de conseils sur l'interprétation des résultats de publicité Facebook

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du marketing digital et de l’entreprenariat, et je me permets de venir vous demander de l’aide dans ce super forum.

Alors voilà, je teste actuellement une idée de startup, qui est une plateforme pour les musiciens dont vous pouvez retrouver la landing page à l’adresse suivante: http://unbouncepages.com/vacrm/ .
Pour attirer du trafic dessus, j’ai lancé une campagne de publicité Facebook ciblée sur les musiciens “sérieux” avec leur projet musical (type musicpreneur).

Après deux journées de diffusion (sur 3 prévues), j’obtient les résultats suivant: 486 personnes atteintes, 26 clics sur ma publicité, pour 6 adresses e-mails récoltées. J’ai ainsi un taux de conversion sur ma landing page de 23% et un taux de résultats Facebook de 5,28%.

En lisant certains articles de blog, on dirait que mes résultats sont pas si mal, bien que moi je trouve cela très faible (seulement 6 personnes souhaitant potentiellement acheter mon produit …).

Selon vous, comment interpréter ces premiers résultats ? Sachant que c’est pour tester une idée de business, il serait peut-être judicieux de laisser tomber cette idée au vue de ces maigres résultats ?

Merci d’avance pour votre éclairage sur le sujet.

Camille

Salut @CamCam,

2 jours pour tirer des conclusions, c’est bien peu…

De notre côté, on laisse rouler une semaine habituellement avant de prendre des décisions.

Ce serait assez hâtif de dire si l’idée d’entreprise est bonne ou non avec 6 prospects récoltés… :confused:

As-tu continué à faire rouler la pub?

1 « J'aime »

Optimise les images de ta landing page! Ton image de fond pèse ~7mb c’est certains que ça affecte la conversion.

1 « J'aime »

Bonjour Marie Pierre et Olivier !

Merci pour vos retours. Effectivement j’ai peut être été un peu vite dans les conclusions mais aussi dans la mise en place de ma publicité (il faut que je travaille mon impatience ah ah).

J’avais arrêté la publicité mais j’ai envie de retenter du coup en prenant en compte vos remarques.

Stay tune, je vous tiens informé !!

En tout cas, encore merci :slight_smile: