Bonjour je suis nouveau sur la plateforme. je veux lancer un vlog ou je vais aller à la rencontre de certaines personnes et le mettre de l’avant. Il y aura toute une entreprise reliée à cela. Si un jour je crois aller à l’extérieur des limites du Québec, me conseillerai vous de m’incorporer tout de suite au niveau fédéral, pas seulement Provincial? et si oui, est-ce facile de le faire sans avocat? Pour réduire les coûts de départ. Et comment faire pour un dépôt de marque et de slogan sans avocat et être sur que tout est correct?
Allo Williams,
moi fais en 2014 autour de 2000$ avec notaire.
Surement doublé maintenant. C’est certain qu’à moi d’avoir besoin d’un style de protection, comme des professionnels, pour respnsabilité civile ou encore d’avoir plus d’un actionnaire pour partager les revenus, j’attendrait d’avoir un revenu conséquen de l’entreprise pour conserver cet argent.
Mon humble opinion.
Bonne chance,
Mario
Allô Williams,
S’incorporer est un choix personnel et aussi stratégique.
Certain te diront d’attendre, d’autre de le faire le plus vite possible. Il y a des enjeux de protection, mais aussi fiscale.
Je te recommande de regarder cela.
Personnellement, si c’était à refaire, je m’incorporerait dès le jour 1 (en fonction de ma situation).
D’ailleurs, c’est ce que je viens de faire avec pour nouveau projet.
J’ai utilisé Lexstart. Un service de notaire en ligne. Super facile, super service. Le prix est bon aussi.