Besoin de conseils de pub

Bonjour, j ai créer quelques sites internet et la je suis en train de travailler sur un site web pour un MLM et je me demande pourquoi le monde qui font de la pub MLM disent même pas c est quoi dans leurs pub et essai de cacher leurs entreprise et pourquoi ils font ca ?

Est-ce pour attraper des personnes innocents ?

Pourquoi doit-on cacher le nom de la compagnie et de dire que c est une opportunitée au lieu de dire que cela est un MLM…

Je me demandais et je trouve ca ridicule parce que moi quand je me suis lancé dans un MLM je croyais qu ils voulaient me cacher des choses et j ai comme pas trop allumé et le monde disent que c est du pyramidale et moi je sais ce que c est un MLM mais je sais aussi que cela ressemble a pyramidale mais ce n est pas cela … Multi Level Marketing est du marketing de réseau

Merci de vos réponses et de vos commentaires a se sujet!

La ligne est souvent très, très mince entre une MLM et une entreprise à système pyramidal. En fait, je sais même pas si les gens sont capable de faire la différence, tout comme le gouvernement.

Parce que techniquement, en regardant ce lien du gouvernement du Québec:

Différents types de systèmes peuvent être qualifiés de pyramidaux, tels

• la vente à paliers multiples (ressemble beaucoup à la vente pyramidale, mais est légale à certaines conditions);
  • le marketing de réseau, appelé aussi marketing multiniveaux, système binaire ou encore plans d’investissement.

Alors le deuxième point, si le marketing de réseau est en fait une forme de système pyramidal, ne nous posons plus la question, c’est illégal et les gens cachent ça parce que justement, c’est illégal.

1 « J'aime »

Tu peux aussi appeler à l’Office de la protection du consommateur, ils vont t’éclairer sur le sujet.

1 « J'aime »

Merci de vos réponses j apprécie

Bonjour Bob

Étant une personne qui fait du marketing de réseaux à temps partiel et qui veut en faire son activité principale, je vais me permettre de vous répondre.

Souvent, on ne mentionne pas notre entreprise et la compagnie pour laquelle on évolue car certaines personnes présentent parfois très mal celle-ci car elle manque de connaissances et essaie de “forcer” les gens à adhérer.

Si on nomme à quelqu’un la même compagnie qui lui a été mentionnée dans le passé, on est cuit :slight_smile:

Par contre, si on lui explique ce qu’est le marketing de réseau de la meilleure façon possible, il sera beaucoup plus en mesure de vouloir joindre notre entreprise.

Une des façons faciles de voir si une entreprise est légale est que vous devez normalement recevoir un produit ou une trousse de produits (ou encore un service) contre un certain montant d’argent que vous versez lorsque vous adhérez à l’entreprise en tant que distributeur.

La personne qui a parrainée le distributeur reçoit alors une commission de vente sur cette trousse de démarrage et non pas sur l’adhésion du nouveau distributeur comme tel. Vous recevez également des points à chaque achat du nouveau distributeur à chaque fois qu’il consomme des produits par la suite, ce système de point permet de déterminer une partie vos commissions, etc… il y a aussi d’autres façons d’être rémunéré comme la vente au détail également.

À noter que l’on ne fait que trouver le distributeur à l’entreprise et que celle-ci s’occupe de faire parvenir les produits au nouveau distributeur ou à notre client. L’entreprise nous verse ensuite nos chèques de commission selon un plan de rémunération bien établi.

Dans les pyramides illégales “style Ponzi” normalement vous êtes rémunéré pour des adhésions au système, vous devez payer pour entrer dans le système et vous devez adhérez des gens qui font la même chose à leur tour, il n’y a que de l’argent en circulation et pas de produit au début. Quand les gens posent ensuite trop de questions. Vous perdez votre argent et vous n’avez rien eu en échange.

J’offre sur un des mes sites web, une série de vidéo sur le sujet et les 4 premiers chapitres d’un livre pdf qui explique bien ce qu’est le marketing relationnel (marketing de réseau ou MLM, etc…)

Vous pouvez allez sur le site Agissez et Prospérez pour vous inscrire.

Personnellement, le marketing relationnel est en train de transformer ma vie car nous sommes chaudement inviter à faire du développement personnel pour maximiser notre plein potentiel, malheureusement les personnes qui ne pensent qu’à l’argent ne se forment pas et ternissent ainsi l’image de cette profession.

Au plaisir

Gino

Si vous avez plus de questions suite à votre lecture, il me fera plaisir d’y répondre, vous pouvez m’envoyer un message privé

1 « J'aime »

Merci de ton conseil j apprécie et bien sure je vais regarder ca mon ami … Merci encore

1 « J'aime »