Besoin de conseil

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement en train de suivre la formation facebook. Je commence à paramétrer mon compte. En janvier, mon informaticien va me mettre pixels sur mes sites.
En écoutant les différentes vidéos. Beaucoup parle de ebook, vidéo pour récupérer les mails des personnes.
Je ne veux absolument pas faire une vidéo d’une consultation pour des raisons de confidentialité. Je n’arrive pas à trouver ce que je pourrai offrir pour pousser les futurs clients à me donner leur mail. Pouvez-vous me faire des suggestions ?
Mon défi pour 2020 est d’avoir un tunnel de vente et d’augmenter de manière très importantes mes ventes.
Je vous remercie par avance de vos suggestions.
Cordialement
Virginie

Bonjour @Virginie84,

Sans faire un vidéo d’une consultation, tu pourrais expliquer ce qui se passe lors d’une consultation et en profiter pour donner des exemples d’aide que tu as apportée aux personnes ayant utilisé tes services.

Trouver ce qui va assez intéresser une personne pour qu’elle entre son courriel n’est pas à simple. Je suis aussi à cette étape, j’ai l’impression que c’est par essais et erreurs que l’on fini par identifier la (ou les) approche(s).

L’important, à mon avis, c’est de ne pas attendre L’IDÉE parfaite avant de se lancer.

Mon objectif pour 2020 est semblable à toi, dans un domaine B2B.

Au plaisir d’échanger nos trucs !

Eric

1 « J'aime »

Bonjour @Virginie84, avant d’imaginer un tunnel de vente je te suggère d’abords de capter les emails de tes visiteurs avec quelque chose à télécharger (par ex. un livre blanc).

Cela va te permettre de commencer à créer du lien avec une liste email et de mieux comprendre qui vient visiter ton site internet. Et au passage adapter tes publicités FB. :slight_smile:

Pour définir le sujet de ton livre blanc c’est assez simple.
Commence par définir ton avatar/persona en détail.
Tu vas commencer par définir une version idéale/fantasmée de ton persona.
Met toutes tes idées/hypothèses sur une feuille de papier.
Ensuite ta mission est de valider tes hypothèses sur le terrain.
Pour cela tu peux t’aider d’interviews des personnes qui ressemble à ton persona.
Je te suggère de réaliser au moins 40 interviews.

Une fois cela fait tu vas avoir un persona fiable.

La question suivante est que est le besoin de ton persona ?
Un besoin étant un problème conscient.

Les interviews peuvent aussi t’aider à définir leur besoin.
Le besoin doit être validé par plusieurs dizaines de personnes avant d’être considéré comme fiable.

Le livre blanc que tu vas écrire (ou le contenu que tu vas produire) doit simplement répondre à ce besoin.

Tu écris :

La bonne nouvelle c’est que tu n’as pas besoin de « trouver » d’idée mais bien d’écouter ton persona et son besoin à travers des interviews. :wink:

Je t’invite à commencer la démarche et nous informer de l’avancée de chaque étape.
Si tu as des questions j’y répondrais avec plaisir.

Bonne continuation,
Pierre

1 « J'aime »