Besoin de conseil de professionnelle comme toi!

Bonjour,
Je suis nouvellement abonné ici! Pour l’instant j’explore encore les fonctionnalités et pour le moment je trouve ça super intéressant.

MAIS…

J’ai besoin de conseil… Je suis Kinésiologue et avec des amis nous avons créé un blogue qui partage de l’information véridique sur l’activité physique et ainsi faire de la promotion pour nos entreprises personnelles.

Ça fait exactement 1 mois que nous sommes en opération www.lekinesiologue.com

Je viens vers vous, car je n’ai aucune formation en marketing web ce que j’ai appris c’est grâce a toi @Olivier_Lambert

Je veux vos commentaires sur le site sur notre page Facebook et aussi j’aimerais savoir quoi faire pour le prochain mois quel sont les prochaines étapes pour un blogue comme celui-ci?? Nous aimerions beaucoup offrir des formations web des e-book et autres produits grâce à un e-commerce mais je ne pense pas que nous sommes rendus à cette étape. Même une librairie de video gratuit…
Que devons-nous faire pour optimiser notre audience…

Et dernière question : comment je fais dans mailchimp pour envoyer des messages automatiques de bienvenue au nouveau abonnée je veux rendre la chose plus vivante PS : je n’ai pas la version payante est-ce que c’est ça le problème?

Bref dite moi vos commentaires!!
Merci
Marc-André

1 « J'aime »

Salut Marc-André!

Tout d’abord. Très belle idée comme compagnie. C’est tellement populaire de nos jours faire du sport, être en santé et bien manger! Tu ne manqueras pas d’aller rechercher l’intérêt des gens.

Ensuite, j’ai regardé ton site web et voici les points qui m’ont frappé:

La page d’accueil
1- J’ai eu comme premier réflexe de baisser pour voir s’il y avait d’autre contenu pour aller piquer ma curiosité. Malheureusement je n’en ai pas trouvé.

Il peut être utile d’avoir une page d’accueil qui fait un léger survol de ce que tu offres ainsi que des bénéfices que les gens peuvent en tirer.

Suggestion: Pourquoi ne pas fièrement montrer ce que tu offres ainsi que les avantages directement sur la page d’accueil? (Sans toutefois tout écrire on est d’accord.)

2- Ce que les gens aiment voir sur des images (et que je crois représenterait très bien ton projet), c’est des gens avec un sourrire sur le visage et qui ont l’air bien dans leur peau.

Est-ce que tu crois que ça pourrait être efficace de tomber sur une image dans ce genre immédiatement quand on arrive sur ton site?

3- Je crois que tu gagnerais aussi à faire ressortir le texte et les liens sur l’image d’accueil. Blanc sur blanc à certains endroits, il faut se forcer légèrement pour lire. (On est tellement vache sur le web, honte à nous! hahaha)

Ton menu
Montre aux gens ce dont tu es le plus fier !! Montre leur tes services avant ton “À propos” (d’ailleurs, il manque l’accent au “À”).

Suggestion: Dans l’ordre: Services - Blog - À propos - Contact

Les services
Je crois que tu pourrais gagner beaucoup avec une légère description du service (comme tu l’as déjà fait) mais en y ajoutant les avantages de ceux-ci. Les gens veulent savoir qu’est-ce qu’ils vont gagner avec ton service. Montre leur ce qu’ils veulent voir! Très important :slight_smile:


C’est pas mal ça pour mes commentaires. N’ayant pas beaucoup d’expérience avec les pages Facebook, je ne pourrais pas donner de bons conseils.

Si jamais tu as des questions ou si tu veux d’autres commentaires, ça va me faire plaisir! J’ai fais une couple de site web et lu beaucoup sur le sujet. Si je peux t’aider je vais être ben content!

1 « J'aime »

Salut Marc-André,

Sur ta page facebook, dans ta mission je ne vois pas le mot sport ou activité physique. Or il me semble que FB utilise entre autre les mots clés de ta description pour le référencement. Si je lis ta mission seule, sans le titre de la page, je ne comprends simplement pas le sujet.

Sinon, la page FB ne doit pas servir à juste relayer tes articles ou le contenu de ton site web. Elle doit avoir une autre valeur ajouté. Je trouve que les vidéos sont une bonne idée.

Pour ce qui est de ton site web, je pense que @Chad_Coup-Fabiano a déjà fait un beau résumé.

Au plaisir

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes conseils ! c’est très apprécié! Je suis encore très débutant en matière de site internet donc faire des changements me demande beaucoup de temps et lecture.
Je vais en faire part à mes collègues

Merci encore!

Oui tu as raison je n’avais même pas remarquer que dans ma mission je n’étais pas très clair haha! Merci

Pour Mailchimp, tu peux toujours personnaliser le dernier courriel de bienvenue.

Pour ça tu vas dans List > Signup Forms > General Forms > Final welcome email

J’espère que ça t’aide :slight_smile:

1 « J'aime »

oui Merci! une personne m’a parlé. de Zapier aussi est-ce que tu connais ? si oui recommande tu son utilisation afin de facilité la gestion de l’infolettre

Merci

J’utilise Zapier et je recommande à 110%. Meilleure plateforme qui existe pour linker ses services ensemble!

1 « J'aime »

J’avais vu sprout social et friends+me comme réseaux qui regroupent tous vos réseaux sociaux ensemble.