Besoin de clarté pour un plan de stratégie marketing

Salut les amis de La Tranchée,

J’offre un service de création de bijoux sur mesure assisté par la technologie d’impression 3D.
L’été dernier j’ai eu la chance de créer des bijoux sur mesure pour un astronaute et sa famille.
Ce qui fait que les bijoux que nous avons créés voyageront dans l’espace pendant 6 mois à partir du 3 décembre 2018. Je crois que c’est une opportunité incroyable pour faire connaître d’avantage mon entreprise et le service que nous offrons.

Le hic c’est que ça fait plus d’un an que je met pratiquement aucun temps sur mes reseaux sociaux, mon site web, mon infolettre et la publicité.
Pourquoi me direz-vous? Parce que j’ai mis mon temps sur le marketing d’une autre entreprise et pris soin d’un proche malade et que j’ai perdu le focus sur ma propre entreprise. :cry:
Comme il me reste un peu moins qu’une semaine avant son départ, sur quoi devrais-je focusser pour ne pas rater cette belle opportunité.

Mes objectifs:

  1. Awareness en masse Faire connaître d’avantage mon entreprise et le service de création de bijoux sur mesure.
  2. Augmentez le nombre d’abonnés à mon infolettre
  3. Faire parler de cette histoire peu commune par les médias.

Ce que j’ai en place:

Un site web avec un blogue sur squarespace: https://www.thewayiam.co
Une page Facebook et Instagram avec peu d’abonnés
Une infolettre sur mailchimp avec peu d’abonnés

Mes pistes :

1.Dossier de presse pour faire découvrir cette histoire de bijoux sur mesure unique que j’enverrais aux medias pendant les 3 prochains mois. Pour ca je ferais une landing page avec tout ce qu’il faut dedans.
Les dossiers de presse sont presque terminés.

  1. Faire découvrir cette histoire en 3 volets (3 articles) sur notre blogue sur le site web.
    En incluant à la fin de chacun de ces articles la possibilité de nous écrire pour discuter d’un projet sur mesure avec nous.
    En incluant sur cette page un pop up pour s’inscrire à notre infolettre.

  2. Promouvoir ces articles de blogues via publicité Facebook et Instagram.

  3. Faire des publications Facebook et Instagram en lien avec cette histoire pendant tous le mois de décembre.

  4. Est-ce que je devrais introduire un tunnel de vente dès maintenant? Et est-ce que je devrais le faire en lien avec cette histoire précise?
    Sur ce point je suis mêlée

  5. Revoir un peu mon site web pour que le front page dirige vers cette histoire de bijoux dans l’espace etc

  6. J’ai un travail de SEO à faire en amont aussi pour mon site web.

J’ai besoin de clarté, tout ca me semble gros et ma plus grande crainte c’est de travailler dans le beurre sans résultat au bout du compte. Je voudrais pas faire l’erreur qu’ @Olivier_Lambert a mentionné lors de sa conférence à mtl sur la vente de couvartes et prendre trop de temps à faire un beau beau site web! :smirk:

Merci à l’avance pour votre aide et vos suggestions,
Marie-Pierre

3 « J'aime »

@Marie_Pierre, @Olivier_Lambert, @melodie_lambert avez-vous quelques pistes de suggestions? Merci!

Un tunnel de vente c’est toujours une bonne chose à intégrer dès que possible.

Ne pas confondre “tunnel de vente” et “landing page”.

Tu peux avoir plusieurs landing page qui concentre les gens dans le même tunnel de vente.

Chaque landing page doit avoir une thématique précise. Donc tu peux en faire plusieurs, selon les différents angles dont tu peux présenter ton projet. L’histoire en est une, parmi d’autres. Tu te limites à un seul angle de présentation par landing page.

Ne pas confondre non plus “landing page” et “page d’accueil” de ton site. Ce sont deux manières de présenter un projet qui n’ont pas la même vocation. La landing page sert exclusivement à envoyer rapidement un client dans un tunnel de vente. La page d’accueil sert à présenter ton entreprise à tes clients, et à fournir toutes les informations qu’ils pourraient vouloir connaître sur toi. Les gens ne vont généralement pas sur ton site web pour se convaincre d’acheter, mais à la recherche d’informations. En conséquent, si tu veux ammener les gens dans un tunnel de vente, tu ne les diriges pas vers la page d’accueil de ton site, mais vers tes landing page.

3 « J'aime »

Salut!

J’ai été voir ton site, c’est vraiment cool! On brainstorm justement pour peut-être de faire une bague spéciale pour La Tranchée, on s’en jasera en message privés.

Je pense que ça peut faire une campagne de pub intéressante. Les bijoux que tu leurs a fait ressemblent à quoi?

1 « J'aime »

Merci @David_Couture d’avoir pris le temps de me répondre! C’est toujours bon de se faire rafraîchir la mémoire sur les éléments de base. Je crois qu’il est nécessaire que je travaille sur les 7 points que j’ai mentionnés dans ma publication. Simplement parfois c’est pas évident de garder le focus et de savoir quoi prioriser dans sa liste.

Merci @Olivier_Lambert ça fait toujours plaisir d’entendre des commentaires positifs! Et oui je suis in de discuter avec toi d’une eventuelle collaboration pour une bague sur mesure pour les membres de la Tranchée!

J’ai terminé quelques étapes que je mentionnais dans ma publication plus haut et ce qui m’a agréablement surprise c’est qu’avec notre dossier de presse, un article est déjà paru dans la Presse+ vendredi dernier! :tada::sparkles:À lire sur une tablette en cliquant le lien suivant: http://mi.lapresse.ca/screens/0fe47873-a7ab-4452-9f49-4a2413cea047__7C___0.html

C’est un bon début et ça ne fait que commencer!

4 « J'aime »

Bravo à toi pour ce sujet projet !! Et bon courage !

1 « J'aime »

Salut @MP1,

C’est un bien beau projet que tu as là !

Serait-il possible de savoir où tu en es depuis le temps ?

Se sera plus simple pour t’aider par la suite comme ça. :wink:

Bonne chance dans ton projet !

2 « J'aime »

Vraiment con qu’ils n’aient pas mis d’image dans l’article!!!

J’ai préféré lire sur votre site web :slight_smile:

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert en fait c’est parce que La Presse+ c’est une application spécialement conçue pour les tablettes. Si tu vas voir l’article sur une tablette, tu vas voir plusieurs photos des bijoux avec ma face en prime :wink: Merci d’avoir mis notre article de blogue en lien, c’est le premier d’une série de 3. Vous aurez encore plus de détails sur les bijoux qui sont dans l’espace dans les 2 autres articles!

1 « J'aime »

Merci @SylvainRams !
À suivre… après la période des fêtes!

Je me sens inculte là hahahaha! Tu vois mon expérience avec les médias traditionnels.

C’est donc ben niaiseux de rendre ça laid sur l’ordi! :laughing:

Le pire, c’est que le petit génie qui leur a programmé ça leur a chargé 15M$ !!!

Wow c’est vraiment cool ton projet de bijou avec David St-Jacques! :star_struck:

Pour ton plan… avec mes clients, je priorise toujours la création d’une Landing page dans le but de faire la capture de courriel. Qu’est-ce que tu peux offrir en lien avec ton entreprise? En lien avec cet évènement? Peux-tu expliquer comment tu as fabriqué les bijoux en question? Montrer des images exclusives?

Par la suite, dans ta série de courriels qui va suivre… tu pourras faire des liens vers les articles de blogues, les articles parues sur le sujets… ta page Instagram et ta page Facebook.

L’idée est de créer des liens entre chacune de tes plateformes un peu comme le fait une araignée en tissant sa toile. (et non, je ne tripe pas araignée! Ah! Ah! Ah! :rofl:)

Essaie aussi de varier ton contenu d’une plateforme à l’autre pour que les gens aient envie de te suivre partout! :wink:

Pour ton site web… c’est sur que tu devrais avoir une section crédibilité…et y ajouter les articles sur le sujet. C’est vraiment génial comme opportunité.

2 « J'aime »