Salut les amis de La Tranchée,
J’offre un service de création de bijoux sur mesure assisté par la technologie d’impression 3D.
L’été dernier j’ai eu la chance de créer des bijoux sur mesure pour un astronaute et sa famille.
Ce qui fait que les bijoux que nous avons créés voyageront dans l’espace pendant 6 mois à partir du 3 décembre 2018. Je crois que c’est une opportunité incroyable pour faire connaître d’avantage mon entreprise et le service que nous offrons.
Le hic c’est que ça fait plus d’un an que je met pratiquement aucun temps sur mes reseaux sociaux, mon site web, mon infolettre et la publicité.
Pourquoi me direz-vous? Parce que j’ai mis mon temps sur le marketing d’une autre entreprise et pris soin d’un proche malade et que j’ai perdu le focus sur ma propre entreprise.
Comme il me reste un peu moins qu’une semaine avant son départ, sur quoi devrais-je focusser pour ne pas rater cette belle opportunité.
Mes objectifs:
- Awareness en masse Faire connaître d’avantage mon entreprise et le service de création de bijoux sur mesure.
- Augmentez le nombre d’abonnés à mon infolettre
- Faire parler de cette histoire peu commune par les médias.
Ce que j’ai en place:
Un site web avec un blogue sur squarespace: https://www.thewayiam.co
Une page Facebook et Instagram avec peu d’abonnés
Une infolettre sur mailchimp avec peu d’abonnés
Mes pistes :
1.Dossier de presse pour faire découvrir cette histoire de bijoux sur mesure unique que j’enverrais aux medias pendant les 3 prochains mois. Pour ca je ferais une landing page avec tout ce qu’il faut dedans.
Les dossiers de presse sont presque terminés.
-
Faire découvrir cette histoire en 3 volets (3 articles) sur notre blogue sur le site web.
En incluant à la fin de chacun de ces articles la possibilité de nous écrire pour discuter d’un projet sur mesure avec nous.
En incluant sur cette page un pop up pour s’inscrire à notre infolettre. -
Promouvoir ces articles de blogues via publicité Facebook et Instagram.
-
Faire des publications Facebook et Instagram en lien avec cette histoire pendant tous le mois de décembre.
-
Est-ce que je devrais introduire un tunnel de vente dès maintenant? Et est-ce que je devrais le faire en lien avec cette histoire précise?
Sur ce point je suis mêlée -
Revoir un peu mon site web pour que le front page dirige vers cette histoire de bijoux dans l’espace etc
-
J’ai un travail de SEO à faire en amont aussi pour mon site web.
J’ai besoin de clarté, tout ca me semble gros et ma plus grande crainte c’est de travailler dans le beurre sans résultat au bout du compte. Je voudrais pas faire l’erreur qu’ @Olivier_Lambert a mentionné lors de sa conférence à mtl sur la vente de couvartes et prendre trop de temps à faire un beau beau site web!
Merci à l’avance pour votre aide et vos suggestions,
Marie-Pierre