Pour le compte d’un client, j’aimerais avoir des avis concernant l’idée de ma stratégie d’acquisition de clients.
Tout d’abord, mon client à une entreprise BTOC et son service est qu’il met en place les vitres teintées sur les voitures de ses clients.
Les principales raisons pour lesquelles les personnes mettent sur leur voiture les vitres teintées sont :
L’esthétique
l’antichaleur
Anti-effraction
Voici mon idée
1 - Publicité Facebook
Le format
je pense réaliser un split-test entre une vidéo et une ou un défilement d’images.
Pour la vidéo, j’ai pensé à montrer certains moments de lui en train de réaliser pour l’un de ses clients la mise en place de vitres teintées.
Pour l’image, je souhaitais partir sur une image fixe en le montrant en train de travailler ou bien un défilement d’images qui montre les voitures qu’il a réalisées par le passé.
Pour l’appel à l’action :
j’hésite entre les rediriger vers une page de capture ou vers Messenger avec un bot, les 2 vont permettre au final de proposer un rendez-vous ou un appel téléphonique.
Pour le texte je n’ai pas encore vraiment réfléchi, mais si vous avez des idées n’hésite pas
Qu’en pensez-vous ? Et n’hésitez vraiment pas à me donner des idées, merci pour vos réponses
J’ai essayer plusieurs format de publicité facebook et honnêtement rien n’as vraiment fonctionné pour ma business de lettrage et wrap.
Si tu veux mon avis voici tes options
Je miserais 75% du budget en pub sur adwords, il n’y a pas de secret… Client potentiel a un besoin pour un service: il cherche sur google.
Je ferais une petite stratégie de contenu ( blog principalement ) pour optimisation SEO organique.
Ensuite pour facebook, j’appelle ca la stratégie olivier primeau. Tu met de l’avant la personne clée de l’entreprise pour créer un contact humain et à long therme je suis convaincu que c’est la meilleure. Par contre, c’est beaucoup de travail pour un rendement qui n’est pas immédiat.
À toi de juger maintenant avec ton client ! Bonne chance !
J’ajouterais que dans ta question, tu nous décris simplement que tu comptes faire une pub Facebook où tu propose aux gens de prendre rendez-vous par téléphone.
Ce n’est pas une stratégie, c’est une tactique. Ça prend littéralement 30 minutes à mettre en place et tu peux mettre aussi peu qu’1$ par jour sur ta publicité.
C’est difficile de lire le futur pour te dire si ça va être bon ou pas. Je me trompe assez souvent comme ça avec mes propres publicités!
C’est un processus d’essaie-erreur constant et il faut toujours essayer des nouvelles choses pour déterminer ce qui fonctionne/ne fonctionne pas.
Ce que tu aurais pu faire aurait été de faire la pub en question, attendre d’avoir dépensé un 50$ dessus et revenir ici avec tes résultats et demander des suggestions sur ton approche.
Que ce soit avec ta pub Facebook, AdWords ou autre, c’est vraiment la meilleure façon de procéder!
Et quand tu trouves une bonne recette, tu la présentes à ton client!
Justement, essaie de toujours prévoir un budget d’expérimentation pour la phase d’apprentissage dans tes contrats avec tes clients.