Besoin d'aide " stratégie marketing "

Bonsoir,

je m’occupe actuellement de la page Facebook et de la publicité Facebook d’une entreprise qui vend des récupérateurs de chaleurs et cette même entreprise souhaite obtenir plus de clients.

Quelles stratégies mettre en place pour faire l’acquisition de nouveaux clients ?

J’ai pensé à :

  • Re-cibler les personnes qui ont visités un article précis en leurs proposant une consultation offerte par téléphone pour en savoir plus sur les produits que vend l’entreprise

  • Re-cibler les personnes qui ont regardés plus de 50% une vidéo de présentation pour leurs proposer la consultation dite ci-dessus

Avez-vous des idées ? Dans un premier temps il faudrait les convertir en leads, mais avec quelles stratégies ?

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Thomas Duchene

Salut!

Dépendemment de ce qu’il y a déjà en place, son budget, objectifs, etc., voici quelques suggestions:

À LONG TERME:

1- Si ton client a déjà beaucoup de contenu sur son site, sur sa page Facebook etc. avec beaucoup de trafic, le reciblage est une bonne idée!

2- Si, encore une fois, ton client a déjà pas mal de contenu, un lead magnet (ebook, guide, livre blanc, checklist, quiz, etc.) sur un sujet lié aux récupérateurs de chaleur (ex: les éco-habitations) et permettraient de convertir ton trafic en emails qualifiés. Ensuite, un tunnel de vente automatique et le tour est joué :wink:

À COURT TERME:

3- Tu pourrais essayer de faire de la publicité de vente à froid sur Facebook, mais tes performances seront probablement moins bonnes qu’avec un bon tunnel de ventes.

4- Tu pourrais essayer la publicité AdWords Search. Les récupérateurs de chaleur, à vue d’œil, ça semble être un produit qui est recherché à cause d’un besoin…

Bonne soirée!

1 « J'aime »

Tout d’abord, merci de ta réponse @CharlesDavignon !

Mon client à seulement 5 articles sur son site internet et aucun lead Magnet.

J’aimerais en créer un, mais avec cette thématique c’est assez compliqué :confused:

Tu me conseillerais de faire de la vente froide sans passer par un lead magnet ? Sur Facebook & Adword ?

Cordialement,

Thomas Duchene

Bonjour @ThomasDuchene

je sais que c’est en dehors de ton scope (pub facebook) mais est-ce que ton client est sur google maps/google for business ? Le SEO local dans ce genre de business n’est pas a négliger.

tu peux nous partager sa page Facebook ?