Besoin d'aide pour un sondagage promotionnel

Bonjour !
J’étais en train de voir avec des amis pour optimiser mon sondage et ils m’ont donnés la merveilleuse idée de me référer à des experts !
Si jamais vous avez un petit 10 minutes pour m’aider…
Je ne veux pas que vous remplissiez le sondage, mais simplement me dire si les questions sont bien tournées, si c’est intéressant et compréhensible. Et si je peux l’améliorer d’une quelconque façon pour le rentre encore plus pertinent.
Le but de ce sondage est de récupérer des informations qui pourront m’aider à offrir du contenu de qualité et surtout adapté, sur les besoins actuels des gens dans l’avancement personnel.
En même temps, grâce au concours je récupère des emails et les gens partagent ma page.
Le sondage c’est par ici : https://forms.gle/UKAHZx26C4Dj5jrZ6

Merci beaucoup d’avance pour l’aide !

Ah et je suis partit avec l’idée d’offrir une carte cadeau amazon, même si c’est pas ma préférée, mais j’avais pas d’autre idées pour intéresser les gens, peut être en avez vous une meilleure encore ?

1 « J'aime »

Salut Samuel,

Je n’sais pas si c’est une bonne idée de mixer sondage et cadeaux!

Un sondage c’est fait pour connaître ta clientèle cible afin de lui donner un produit
qui la rendra plus satisfaite.
Enfin, c est ce que je saisis d’un sondage.
T es toujours libre d’écouter ou pas les résultats du sondage.
Ça aide selon moi à voir si ton produit intéresse aussi les gens.
POur moi mixer carte cadeau Amazone avec le but d’un sondage me paraît étrange!
Moi, ça ne m’allume pas.
C est comme si tu quêtais les gens à te répondre donc pour moi cela risque de manquer de sincérité via ce que tu cherche à savoir.
Et pour te dire vraie moi un sondage qui me demande en partant ma date de naissance c’est NON!
C est trop personnel! C est pas assez neutre pour moi!
C est mon avis!
Tu en fais ce que tu en veux!
Mais moi je ne mixerais pas les deux et la date de naissance enlève ça!

Aline Valade

1 « J'aime »

Excellent avis merci !

Mon idée de départ était de demander l’âge, mais google form ne proposait pas de moyens de donner un nombre donc je suis parti sur cette idée-là sans réfléchir, je n’ai pas pensé à ça effectivement, j’ai changé la date de naissance pour une question sur la tranche d’âge (18-25 / 26-40…) :slight_smile:

L’idée c’est que je veux faire la promotion de ma page en offrant quelque chose, reste à voir si je ne trouverais pas une meilleure idée qu’Amazone, et au lieu de faire une simple publication je me suis dis qu’un sondage, demandant un effort, et donc que peu de gens font gratuitement, pourrait motiver les gens, avec un double effet positif, j’ai plus d’infos sur comment les aider, j’ai des partages, et ils ont une carte cadeau.
Si je fais un sondage sans offre, seuls mes amis proches vont le faire, et ça n’aura que très peu d’impact… :confused:

1 « J'aime »

Oui c est mieux d’y aller par tranche d’âge, effectivement!

Propose ta carte Amazon autrement qu’en l’incluant dans le sondage!

Un sondage même si tu as 5 personnes qui répondent ça te donne quand même des pistes!

As tu une page facebook? Un blogue? A tu un nombre de followers?

Envoi le à tes follower! Moi je pense faire ça avec le mien!

Ou si tu es sur des pages , des groupes tu peu demander si tu peux le mettre sur leur page!

Je pense que tu peu le mettre ici, je n’sais pas, informe toi auprès d’Olivier!

1 « J'aime »