Besoin d'aide avec Wordpress...page d'erreur pour mon site!

Quelqu’un peut m’aider ???

l’accès à mon site n’est plus disponible et je n’arrive pas à accéder au tableau de bord de Wordpress :anguished:

equilisport.com

Merci.
Amélie

Oh boy! Hahahaha welcome to the pleasures of the Internet!

Ne t’inquiète pas, il n’y a rien de stressant là, tu vas retrouver ton site en moins de deux.

Première chose: as-tu un accès FTP à ton site? C’est vraiment important puisque tu dois te rendre sur ton serveur dans le répertoire où WordPress est installé.

Tu dois trouver le fichier config.php et modifier ça: define( 'WP_DEBUG', false ); pour ça: define( 'WP_DEBUG', true );.

Si tu ne trouves pas le premier, tu peux juste ajouter le 2e.

Enregistre, ré-upload et retourne sur ta page. Ça va montrer un code d’erreur qui va nous pointer vers la bonne direction pour trouver le coupable!

Plus d’infos sur la procédure de debug ici:

Pour te connecter en FTP, télécharges FileZilla (Client).

Tu peux suivre la documentation ici pour te connecter à ton serveur:

How to connect to FTP using FileZilla on Windows? (siteground.com)

Ton username et ton mot de passe devraient être géré à partir de ton hébergeur. (Dans ton cPanel)

Super, j’essais tout ça … merci @Olivier_Lambert

Comme j’avais fais affaire avec une compagnie pour mon site, j’ai pas accès à l’hébergeur (il est hébergé via la compagnie). Est-ce que je peux quand même régler le problème moi-même ???

Grrr! Le best est vraiment d’avoir accès à son propre hébergeur. Sans les FTP, tu vas être obliger de passer par eux.

ça semble être réglé

Yup! Ça fonctionne de mon côté aussi. Une idée c’était quoi @AmeliePaquette?

J’ai appelé le gars qui s’occupait originalement de mon site. Ça semble être la dernière mise à jour de WP qu’il m’a dit, avec découragement parce que j’avais accepté la mise la jour :roll_eyes: …je vous épargne notre échange qui a pas été très amicale mais en gros il disait que j’avais pas les connaissances pour gérer mon site (chose que je fais très bien depuis maintenant plus de 2 ans).

Je veux vraiment me dissocier d’eux, est-ce bien compliquer de changer d’hébergeur ?

1 « J'aime »

@Vincent_Poirier à la rescousse!!!

De ce que je comprends, la dernière mise à jour demande d’avoir php 7.0 d’installé sur ton serveur.

Sans doute qu’il n’avait pas encore fait sa mise à jour et que tu lui as un peu forcé la main! :stuck_out_tongue: La plupart des serveurs sont encore sur php 5.4!

Je te rassures, ce n’est pas toi le problème! Son travail est d’être courtois et là pour toi, s’il n’est pas capable de faire ça, tu es mieux avec quelqu’un d’autres!

1 « J'aime »

giphy

On peut aider! Laissez-moi vos coordonnées et disponibilités, ça me fera plaisir de vous trouver la best solution! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Vincent,

On pourrait regarder le tout au retour des fêtes ?! Dans la première semaine de janvier ??

Voici mon courriel : ameliepaquette84@gmail.com

Merci.

Oui bien sûr!
Dis-moi quand tu voudrais qu’on en parle dans la semaine du 4 janvier et je pourrai réserver d’avance! :slight_smile:

Bon weekend et bonne fêtes!

Salut @Vincent_Poirier,

Dis-moi quand tu serais disponible , de mon côté j’ai du temps aujourd’hui et vendredi. Sinon, en début de semaine prochaine.

Merci.

Salut Amélie,
Si tu me laisses un numéro de téléphone en privé, je peux te rejoindre aujourd’hui pour un premier échange.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.