Besoin d'aide avec mon Google Analytics! :(

Comment je fais pour être aussi à l’aise avec mon site web que vous tous, ça fait plus de 2 ans que je n’y ai pas touché et j’ai oublié beaucoup de truc comme présentement je n’ai plus de statistiques. je ne sais pas quoi faire?
Avez-vous fait une formation?

Salut Monique!

Je ne sais pas trop quel plugin tu utilises pour lier ton compte GA à WordPress, mais si tu utilises WooCommerce, tu devrais prendre quelque chose comme ça: WooCommerce Google Analytics - WooCommerce

L’idée est d’avoir les événements d’ajout au panier, création de compte, achats, etc dans tes rapports.

Une fois le plugin installé, il ne suffit que d’ajouter ton identifiant de tracking au bon endroit et le tour est joué!

1 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert est ce que tu as une formation sur comment faire un site et comment le gérer par la suite. J’ai eu une grosse attaque sur mon site en fin d’année qui m’a couté cher avec Stripe. J’ai eu une multitude de faux achats. Je me suis fait aidé pour sécuriser mon site, mais je vois que j’ai encore plein d’attaque. est-ce normal ? Et comme je le mentionne dans mon autre message, çca fait 3 ans que je ne fait rien dessus alors j’ai tout oublié. Malheureusement la connaissance que nous n’utilisons pas fréquemment s’en va dans les profondeurs de notre cerveau :rofl: :rofl: :rofl:

Il y a la formation de Patricia sur WordPress: Créer son site de A à Z avec WordPress et DIVI

Par contre, j’imagine que tu pourrais facilement régler ton problème en ajoutant un captcha!

À ce sujet, @pascal_cabana a partagé un nouveau produit de CloudFlare:

Avec ça, c’est impossible pour les robots de passer de fausses commandes.

Directement dans Stripe, tu as également des options de prévention de la fraude:

Il faudrait peut-être resserrer tes règles!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.