Besoin d'aide avec ma stratégie de DropShipping!

Je fais du dropshipping, j’ai une game de produits dans la niche video surveillance a domicile.

Je sais que sur amazon le meme produit genere un gros chiffre d’affaire et je veux le revendre sur mon site mais je ne sais pas comment avoir une audience vraiment payante.

Voici la strategie que je veux adopter:

Un compagne a 5$ par jours sur 2 jours avec pour objectif la vue de vidéo.

Le 3eme jours créer une audience similaire des personnes qui on vue 1% de la vidéo

Repartir un adset a 5$ par jours sur 3 jours avec pour objectif la vue de vidéo.

Le 5eme jour, créer une audience similaire aux personnes qui on vue 50 % la video.

et créer un adset ciblant cette audience avec pour objectif la conversion.

Au vu de la video sur les métriques Facebook, je me suis pose les questions suivantes:

Lors de ma première compagne qui vise a acquérir de l’information sur l’audience a cibler, devrais je déjà faire un pré-ciblage par localisation ou par intérêts larges?

Quelle est la taille de l’Audience minimale a cibler?

1 « J'aime »

Parfois les audiences plus larges vont êtres plus performantes, parfois ce sont les plus petites. Il faut vraiment tester!

Souvent, je me fais prendre à mon propre jeux. J’essaie de faire une audience ultra ciblé qui fait une tonne de sens, mais je compare à une audience ultra froide et large et cette dernière performe mieux.

Bref: ne complique pas trop les choses. Commence avec 1$ par jour par groupe d’annonces et créer plusieurs groupes d’annonces avec des audiences différentes.

Regarde ce qui fonctionne, apprend, itère!

1 « J'aime »

Merci de ta réponse.
Faut-il créer directement des Compagnes de conversions ou engagement?
Mon avis est que des compagnes d’engagement permettent de découvrir les offres les plus performant pour une cible donnée et lorsque le bon message et la bonne cible est trouvée on passe en conversion. Cependant, une compagne uniquement ciblée vers vers les engagement attire des “cliqueux” mais pas toujours des acheteurs.
Une compagne a 1$ ça fait lent pour pouvoir atteindre les 50 interactions surtout si le but est la conversion, j’en déduis que tu mise d’abord sur les engagements pour tester le ciblage et les copies de pubs.
Venant de quelqu’un d’expérimenté, je m’incline.

1 « J'aime »

Tu ne dois jamais créer une campagne directement en conversion si ton pixel n’a pas collecté aucune donnée. Pourquoi? Parce que ton pixel est en phase d’apprentissage, et comme mentionné dans un autre sujet, il te faut 50 événements dans un objectif X dans tes 7 derniers jours avant de pouvoir passer en conversion.

Par exemple, si ton pixel avec l’événement AddToCart à détecter 50 ajouts au panier dans les 7 derniers jours, alors là tu peux passé en conversion avec l’objectif ajout au panier.

Sinon, je te conseille de débuter avec un de ses 3 objectifs:

  • Vue vidéo
  • Trafic vers le site web
  • Engagement avec la publication

De plus, une campagne engagement n’engage pas des “cliqueux”, mais bien des “likeux” et des “commenteux”.

Une campagne trafic vers le site web engage des “cliqueux”, mais tu finis toujours par avoir des AJouts au panier ou des achats même s’ils sont considérer comme des “cliqueux”. C’est un nécessaire de passer par là avant de créer une conversion. Il faut accepter le fait de perdre un peu d’argent au début dans Facebook afin de faire des tests et faire chauffer son pixel.

Je te conseille de lire la doc Facebook sur le sujet:
La phase d’apprentissage du pixel:

Tout sur les campagnes en conversion:

Pour le budget, 1$ par jour peut suffire amplement pour tester ses audiences. Il est encore possible aujourd’hui d’avoir des cliques à 0,01$ - 0,20$, donc aucun problème à obtenir plusieurs cliques par jour. Et pour l’engagement, on peut facilement avoir de l’engagement en bas de 0,01$. Donc ton budget est de 20$ par jour? Crée 20 groupes d’annonces et amuse-toi avec les audiences :slight_smile:

3 « J'aime »

Je rejoins à 200% Jonathan.

La campagne engagement amène juste de la preuve sociale sur ta publication. Des likes et comments favorisent un peu plus l’attention, puis l’interêt des potentiels acheteurs (un peu comme la queue devant un magasin).

1 « J'aime »

Merci a tous à vous pour vos reponses.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.