Besoin d'aide avec automation de courriels ou autres

Bonjour à vous tous! Alors ça fait déjà quelques mois que je cherche pour LA meilleure solution la plus simple pour moi et mes futurs consommateurs.

Je veux créer des abonnements de un mois et de 4 mois. Chaque jeudi je leur envoie quelque chose de nouveau (document pdf). Donc j’ai besoin de changer le contenu de mon courriel à chaque semaine afin de faire en sorte que quelqu’un qui entre dans mon automation, la termine après 4 semaines ou après 16 semaines. Le hic exemple avec convert kit ou tous les autres systèmes de courriels à qui j’ai écris ou parlé au téléphone c’est que dès que la séquence est terminée et qu’ils veulent se réabonner pour un autre mois, ils ne peuvent pas ré adhérer à la même séquence, le système ne leur enverras pas mes courriels (que je change le contenu chaque semaine)

Je suis avec votre site.ca mais je développe avec wordpress. Je leur ai donc demandé conseil pour savoir quelle était la solution la plus simple pour que mes abonnées reçoivent chaque semaine le nouveau contenu pour le mois ou les 4 mois et on m’a suggéré un système d’automation de courriels. J’ai tout monté dans convertkit, synchronisé mon paypal avec zapier mais on arrive au point où après un mois, si la personne je veux l’ajouter à nouveau dans un « funnel » qu’elle va recevoir mon contenu, je suis obligé de me créer une nouvelle séquence chaque mois. Ça devient un peu mêlant et long d’uploader le nouveau contenu dans chacun des courriels des différentes séquences chaque semaine. Ce qui aurait été pratique c’est que je puisse ajouter à nouveau une personne dans la séquence par automation avec mon trigger paypal et tag dans convertkit mais malheureusement le système ne lui enverra pas mes courriels car ils les as déjà reçus. Alors mon problème est que quand quelqu’un va payer pour 4 semaines, je veux qu’ils reçoivent seulement pour 4 semaines, et quand quelqu’un paie pour 4 mois je veux qu’ils reçoivent pour 4 mois. Avez-vous des plateformes à me suggérer? Merci à l’avance de votre aide!

(je ne veux pas le faire manuellement car parti comme c’est là, je risque d’avoir environ 1000 abonnés la semaine de mon lancement, je suis bonne en marketing pas très bonne en informatique)

Si tu dois changer ton contenu à chaque fois, alors une « automation » n’est pas ce qu’il te faut. Tu devrait tout simplement fonctionner par liste et envoyer ton contenu manuellement chaque semaine.

Utilises tes triggers pour bouger les gens de listes en listes!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.