Benjamin, 23 ans, en couple avec Wordpress & Co

Hello les poilus, je m’appelle Benjamin, j’ai 23 ans. J’habite à Toulouse en France.

Webdesigner et infographe de formation (scolaire) j’ai continué de me former sur pas mal de trucs, mon coté nerd qui l’emporte… pour enfin tomber sur Wordpress, sa puissance, sa polyvalence, son potentel. Bref LA rencontre de mes 23 dernières années :smiley: ! Et puis en parallèle je suis un grand fan de montage vidéo, alors Premiere Pro et After Effect sont jamais loin non plus :slight_smile:

J’ai fondée mon agence de communication dans la foulée, en partenariat avec une agence franco-allemande de référencement et une sympathique freelance social média Franco-hispanique.

En réalité, après 2 ans, ça été un flop, j’ai tout stoppé par manque d’épanouissement… l’envie ne me prenais plus de continuer.

Enfin pas vraiment un flop car malgré tout, cet échec est ma plus belle et enrichissante expérience professionnelle que j’ai eu. Outre la découverte du monde de l’entreprise et l’apprentissage de ses « codes », je me suis rendu compte que proposer de la prestation en mode « agency » ne me plaisais pas du tout.

Mon kiff : C’est le tuto, la formation, le partage de mes trouvailles et découvertes sur ce qui touche à Wordpress, son écosystème, sur le webmarketing et évidemment sur le travail et entrepreneuriat en tant qu’indépendant (Ou travailleur autonome comme le dit si bien Olivier :slight_smile: )

J’aime rendre service à une communauté plutôt qu’à un client unique (ça ne veux pas dire que je ne chouchoute pas un client en détresse bien au contraire ! :slight_smile: )

Alors du coup depuis un moment je me dit : Pourquoi pas !

J’ai envie de partager mes connaissances et mes compétences acquises depuis ces dernières petites années (et celles qui arrivent !) afin d’offrir un panel d’outils et de compétences à toutes les personnes désireuses de se lancer dans une affaire fructueuse.

Je ne me considère pas du tout comme un expert. J’aime pas trop ce mot en fait. A 23 ans j’ai de la marge encore. Simplement je considère que mes connaissances peuvent aider à faire avancer du monde, tout en continuant d’apprendre avec eux.

Mon but : Créer une communauté tout comme la Tranchée d’ailleurs ou les personnes qui désirent se lancer trouvent un écosystème pour réussir et s’élever ensemble.

Ce que je souhaite partager :

  • Utilisation de Wordpress, Woocommerce et son écosysteme (auto répondeur, funnels etc)
    Mise en place d’emailing, funnels, marketing automation, social media, SEO, SEA, SEM & co…

En gros la « Machine »

  • Charte graphique et branding avec Photoshop, Illustrator, Indesign, et pleins d’outils supers sur la toile.

  • Le contenu vidéo est en vogue et c’est de plus en plus simple d’arriver à un résultat pro ! Une belle image et un bon son, c’est quand même la classe…
    Première pro, After Effect, Screencasting, vlogging etc…

En gros la diffusion d’un contenu propre et stylisé.

  • Puis parler de ce que c’est qu’entreprendre. Car avant d’être Graphiste, web-marketeur, jardinier à son compte, on est avant tout entrepreneur et que c’est selon moi, une façon de travailler et penser à part entière !

Je suis en phase de création de site / blog / comptes sociaux pour mettre en place tout ça. Promis je place des liens une fois que c’est en ligne ! :smiley:

Bon Jeudi tout le monde !

4 « J'aime »

Ça semble intéressant tout ça! J’ai hate de voir où tu veux enligner tes patins, on peut potentiellement collaborer :wink:

Bienvenue à toi Benji :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens bruno, c’est cool de te retrouver ici ! Bienvenu à toi aussi ahah :smirk:

Bienvenue @Benjamin :slight_smile:

Je suis certaine que vous serez un gros plus pour ce forum.

N’hésitez pas si vous avez des questions!

Au plaisir