Belles photos! Aide svp

Est-ce que quelqu’un peut me conseiller pour acheter un kit de base qui me permettrait de prendre de belles photos de ce que je vends?

Mon éclairage n’est pas adéquat et je n’ai pas de toile blanche…

Je voudrais vraiment que la base pour que ça fasse professionnel.

Une compagnie où je pourrais commander sur le web?

Merci!!!

Rebonjour Amélie,

Quel est ton budget? Quel est le format des produits? Tu as accès à un appareil photo ou uniquement ton cellulaire et si oui, as-tu accès à un trépied? Combien y a-t-il de produits? As-tu accès à une fenêtre?

Si tu as peu de produit, accès a une fenêtre, un appareil et un trepied et que tu diffuse la lumière du soleil avec un drap ou un réflecteur 5 en 1, tu peux faire des miracles avec le bon shutter speed.

Si tu n’as qu’un cellulaire pas d’accès à la lumire n’aturel et pas de trépied ca commence mal.

2 « J'aime »

J’ai un bon appareil je pense! Un Nikon qui je crois a bien du bon sens.

J’ai pas accès à de la lumière naturelle… Je prendrais des photos de petits produits, genre je mets une nappe, et je dispose des articles de cuisine, déco, etc…

Le réflecteur 5 en 1 c’est quoi? Est-ce que je pourrais opter pour une toile blanche derrière mes objets avec un bon spot de lumière au-dessus? Je me demande où acheter ça…

J’ai pas de formation en photo, mais j’ai besoin d’en prendre régulièrement pour ma page Facebook. Je fais déjà des miracles mais là je veux passer à un autre niveau!

merci!

Il y a deux grands styles de photo de produits. Le ‹ ‹ hero shot › › sur fond blanc ou fond uni qui peux par la suite être découpé facilement dans Photoshop pour créer des PNG avec fond transparent ou encore le ‹ ‹ Lifestyle shot › › où tu disposes ton produit dans un environnement qui lui donne un contexte. En générale le ''Hero shot est toujours priorisé, mais rien n’empêche de faire les deux.

La bonne nouvelle c’est que tu prends des objets inanimés en photo avec un Nikon, ce qui veut dire que tu n’a pas besoin de beaucoup de lumière parce que tu peux simplement augmenter le temps d’exposition (shutterspeed) sans avoir à craindre que ta photo soit flou.

Liens vers un réflecteur 5 en 1.


https://www.amazon.ca/-/fr/REFLECTOR-5-IN-1-80CM/dp/B002ZIVKAE/ref=sr_1_2?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&keywords=5+in+1+reflector&qid=1579118815&sr=8-2

Tu peux facilement mettre un réflecteur 5 en 1 avec le tissu blanc non opaque devant une source lumineuse et optenir une belle lumière pour tes photos. Beaucoup de gens seraient supris de ce qu’on peut faire avec une ampoule standard.

Si tu n’as pas de source de lumière suffisament puissante à disposition, voici un kit rapport qualité prix intéréssant.

Je pourrai te proposer des ensembles beaucoup plus cher, mais je n’est aucune idée du budget.

1 « J'aime »

wow un gros merci pour toutes ces infos! Je ne suis pas certaine de mon budget encore mais je crois que ce que tu me conseilles à bien du bon sens!

Je ne fais pas non plus de, exemple, «stylisme culinaire», je ne peux pas passer mes journées à prendre des photos alors en autant que je puisse avoir des photos sur fond blanc ou dans un contexte mais avec le bon éclairage c’est suffisant.

merci!

ce kit, dans le fond il faudrait que je m’achète une toile spéciale à part pour l’attacher aux 2 pinces pour avoir un fond blanc?
Un rideau blanc ne fait pas l’affaire j’imagine? ça doit prendre une toile blanche spéciale?

merci!

Salut Amélie

Comme tu photographie des items de petites dimension, je te suggère une alternative peu coûteuse pour un hero shot. Tu peux te créer une light box pour presque rien. Bien entendu, cela dépend de la grosseur de ton produit a photographier.

Voici un lien pour que tu puisses en faire une pour pas cher.

Si tu commence en photo et que tu n’as pas beaucoup d’expérience, cela peut s’avérer être une excellente alternative. Cela va t’aider à avoir une constance avec ta lumière. Ensuite, peux-tu nous donner plus de détail sur ton appareil/lentille que tu utilise? Cela risque de nous aider pour te donner les bon setting à utiliser.

Si tu cherches de l’information pour connaitre les bases de la photo, je t’invite à regarder les capsule d’Alexandre Champagne sur youtube en collaboration avec Lozeau.


Il faut aimer son genre d’humour mais le contenue est solide. J’ai appris beaucoup au début de cette façon.

Voici une autre ressource super intéressante.

Encore une fois, humour particulier mais contenue de grande qualité.

Et pour finir, @joannie.therrien (membre de la tranchée écrit un excellent blogue sur la photo. https://joannietherrien.com/blogue/

4 « J'aime »

merci beaucoup!!! euh ma lentille, je vais vous donner les lettres et chiffres ahah et seigneur je ne mis connait tellement pas car c’est nouveau pour moi mais tellement utile pour faire mes publicités facebook!

C’est un Nikon ( DX VR AF-P NIKKOR 18-55 mm 1:3.5-5.6 G.
Désolée, de ne pas en savoir plus, c’est une tâche que je n’avais pas dans mes anciennes descriptions de tâche mais j’adore ça!!! J’ai hâte de l’utiliser adéquatement.

Je sais pas si je peux faire des bons DIY avec ça?

merci! j’attends vos réponses gang!

:crossed_fingers::crossed_fingers:

Salut Amélie

Je te comprends à 200%. Lorsque j’ai été engagé je n’avais jamais fait de photo de ma vie et j’ai convaincu mon patron d’investir un bon montant d’argent pour avoir un studio photo dans l’entreprise pour que nous soyons autonome. J’ai tout apprit ce que je sais sur internet donc ne stress pas trop avec ça.

La lentille que tu as c’Est la lentille de base de l’appareil. Sans trop tomber dans le technique, le 18-55 c’est ta longueur focale (Ta capacité a zoomé dans ton image) et le 3.5-5.6 c’est l’ouverture maximale de ta lentille. En gros ce que ça veut dire c’Est qu’à 18mm ton ouverture max est de 3.5 et qu’à 55mm (Plus zoomé) ta lentille ouvre à 5.6

Ce qu’il faut savoir c’est que plus ta lentille est ouverte (Plus le chiffre est petit ex 1.4 ou 2.8) plus tu vas avoir un effet de flou derrière ta photo. À l’opposé, plus ta lentille est fermé (Chiffre plus haut comme 10 ou 12) et plus ton image sera nette.

Par contre, plus ta lentille est fermé et moins tu laisse entré de lumière et plus ta photo est sombre. De la l’importance d’avoir une bonne source d’éclairage comme des flash ou une light box. Perso, j’irais pour la light box parce que ça ne coûte pas trop cher a produire et qu’il y a beaucoup de tutoriel en ligne.

J’espère que je ne t’ai pas trop perdu avec mon explication technique. Il y a tellement de chose a savoir sur la photo.

1 « J'aime »

Merci! non c’est très clair!!! Et je crois que le light box est parfait pour ce que j’ai à faire dans l’entreprise…Je dois passer du temps à l’organisation d’événements, faire des pubs vidéos, publication Facebook etc.etc sur tous nos produits…ouf! alors étant donné que je vais passer seulement quelques heures par semaine en photo c’est l’équipement parfait.

Je me suis quand même débrouillée à date avec les photos que je peux télécharger sur les sites des compagnies à qui ont achète des produits que nous vendons en magasin. Je leur fais de la pub en même temps ce qui est bien pour eux j’imagine! Mais certaines compagnies ont au moins des bonnes photos que je peux télécharger, d’autres non alors c’est pour ça que je dois faire des photos moi-même.

1 « J'aime »

Tant mieux si c’était clair. La photo c’est tout un monde alors n’hésite pas si tu as besoin de conseil que ce soit en photo ou en vidéo.

1 « J'aime »

merci! Et pensez-vous que d’utiliser les photos de bonnes qualité des entreprises des produits qu’on vend c’est aussi une bonne façon de gagner du temps?

Si la photo respecte le même modèle que ceux que vous prenez, je ne vois pas d’inconvénient à ça. Je le fais régulièrement sur mon site. Comme mes fournisseurs ont des photos sur fond blanc, je les utilise.

1 « J'aime »

parfait merci encore de toutes ces infos!!!

Pour ajouter aux vidéos proposées, j’ai bien aimé celle-ci qui explique et démontre bien la lumières, réflexion er diffusion

Eric

2 « J'aime »