Beaucoup de visite VS visite de qualité?

Salut !
Je vends un produit assez niché (adresse de maison/numéro de porte). Avant je faisais vraiment de la pub très ciblé. J’avais un bon taux de conversion et un nombre de commande raisonnable (qu’ on chercher toujours à augmenter!).
Dernièrement nous avons essayé des changements au niveau de nos pubs pour y aller plus large , il y a beaucoup de visite mais autant de vente qu’avant donc mon taux de conversion diminue !
Est ce une bonne stratégie ?
Plus de vues = peut-être plus de clients potentiels ?

Ahhhh les métriques de vanité…

À qui ça dérange que tu aies un taux de conversion X ou Y? Un taux d’ouverture bas ou haut? Un taux de clic de 1 ou 5%?

L’important, au final, ce sont tes revenus. La SEULE question que tu dois te poser est: est-ce que ta nouvelle pub te permet d’augmenter ton chiffre d’affaires?

Si oui, that’s all you need to know!

Ceci étant dit… De ce que je comprend de ton post, tes ventes n’ont pas augmentés suite à cette nouvelle pub!

Ce qui m’amène à te poser des questions sur ton tracking. Comment fais-tu le suivi des performances dans ta publicité? Es-tu capable de savoir si cette publicité génère plus que des clics?

Il ne faut pas « acheter des vues au cas où que quelqu’un achète ». La publicité n’est pas du whishful thinking! Après un moment, tu dois être capable de prédire le nombre de vente selon le budget investis.

1 « J'aime »

Merci Olivier de ta réponse .

Effectivement nous n’avons pas tant fait plus de vente marqué mais j’ai maintenant une belle équipe marketing avec moi qui a tous les outils nécessaires pour en faire l’analyse .

Perso je me fou pas mal des stats tant que mes poches se remplissent :money_mouth_face:! Et que les clients sont satisfaits !

1 « J'aime »

Bien d’accord avec Olivier. Mais si tu travailles en séquence publicitaire, il peut être normal que tes campagnes plus larges rapportent moins de vente directement. Par contre, ils peuvent grossir tes audiences pour des campagnes remarketing, etc.

Ça dépend du budget que tu as… Si tu investis 1000$ par mois, tu ne devrais probablement pas faire de campagnes larges sans objectifs de conversion.

En fait, même à 10 000$ par mois ce n’est pas quelque chose que je ferais.

Il y a toujours du cas par cas et ça dépend de la profondeur des poches de l’entrepreneur et son modèle d’affaires!

1 « J'aime »

Je suis d’accord, en fait selon la première étape que @marj1986 devrait faire c’est de doubler le budget de sa campagne initiale avant d’élargir. Si les résultats son positif tu double encore

tant que tu es OK avec le ROI/TDC etc.

Ensuite, tu créer des nouvelles compagnes plus larges avec au LK etc…

1 « J'aime »