Balise "hreflang"

Je ne me souviens plus où trouver la section Header à partir du Tableau de bord avec Thrive… Quelqu’un peut me donner le chemin svp? Aussi, quel est le code que je dois inscrire quand Google me demande:
Votre site ne contient aucune balise « hreflang ».
Nous utilisons les balises « hreflang » pour afficher la variante linguistique de vos pages qui correspond à la langue de préférence de l’internaute.
J’ai trouvé ceci sur une page d’aide de Google. Est-ce que c’est ça que je dois inscrire? Merci!

Salut Julye!

Je ne suis pas certain de bien saisir tes questions. À quoi réfères-tu par “header”?

Ensuite, est-ce possible d’avoir un screenshot pour le truc “hreflang” de Google?

Habituellement, on s’en sert juste quand on a un site multilingue!

L’endroit dans Thrive où on peut mettre de code dans le Header, du code CSS et un autre aussi, je ne me souviens plus lequel… Je ne sais plus comment retrouver ça sur mon tableau de bord.

et quand on clique sur Choisir un pays, on obtient ceci:

Et le code que j’ai écrit je l’ai trouvé ici:

Pour le CSS c’est dans Thrive Dashboard > Theme Options > Style & Layout Settings

Le hreflang sert à servir du contenu différent à des gens dans différents Pays ou langues.

Je doute que tu en aies de besoin… Si ton site est unilingue, tu n’as pas besoin de rien faire dans la catégorie ciblage international. Et si ton site est bilingue, ça va être avec ton plug-in Wordpress que tu vas devoir configurer ça. Je recommande WPML.

Ah non Ok, c’est Thrive Dashboard > Theme Options > Analytics Scripts que je cherchais!

Hmmm ça dépend! Google Analytics et Facebook vont dans le head. Ça va être spécifié la plupart du temps!

J’avais mis Google Analytic dans le Opening Body Script, c’est pas là que ça va?

Dans le <head>

https://support.google.com/analytics/answer/1008080?hl=fr

T’as ben raison! J’ai même trouvé ça!!!

Sauf que tout ça a commencé parce que je voulais améliorer le référencement de mon site web et qu’au bout du compte, j’ai rien changé. Alors question: comment faire pour améliorer mon référencement avec Google? Search console? Quel outil utiliser?

Tous les sites Wordpress ont une bonne indexation du contenu, donc le “on-site” est déjà pas mal.

Pour te référencer sur Google, ça va te prendre du contenu d’enfer et beaucoup de liens!

J’ai fait un article complet sur le sujet ici:

En réalité, je tape mes propres mots-clés et je sors même pas dans les recherches, ce qui fait que je me pose des questions…

Pour savoir si ton site est indexé, fait site:domaine.com sur google (avec ton nom de domaine à toi bien sûr, ex, moi c’est site:www.olivierlambert.ca)

Ça va te donner le nombre de page de ton site indexé par Google.

Ensuite tu peux aller dans tes sources de trafic voir ce qui vient de Google et sur quelle page. C’est certain que si tu viens de mettre ta balise, tu n’auras aucune donnée par contre :confused:

Ok, j’ai fait site:monsite.com et mes pages s’affichent. J’imagine que c’est bon signe. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’est-ce que ça veut dire mettre ma balise? J’ai rien mis! J’ai même jamais été capable de faire comme toi avec google (i.e. baliser tes sitelinks) parce que je n’ai jamais trouvé sous quelle catégorie je devais choisir pour ma page… (référence courriels échangés avec toi le 29 août)

Quand je tente de baliser, ça me demande si c’est un “produit” (et si je choisis ça, les seules infos que je peux surligner ne sont pas celles que je veux qui apparaissent, comme le prix par exemple) ou bien il y a “article” (je dois donner le nom de l’auteur, la date de publication) ce n’est pas ce que je veux faire.

Voici l’étape où je suis bloquée:

Quoi et comment faire? Merci!

Hahaha! ^^ Par balise, je faisais référence à ton code Google Analytics.

Tu as les infos de ton site à partir de la date où tu l’as ajouté sur ton site.

Et pour les sitelink, tu n’as pas besoin de rien faire, ça se fait tout seul! En fait, la seule chose que j’ai fait dans mes sitelink de la search console, c’est dire à Google quoi ne PAS montrer!

Tu peux trouver plus d’infos ici: https://support.google.com/webmasters/answer/47334?authuser=2

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.