Avoir un blogue, est-ce toujours d'actualité ?

Bonjour Groupe !

Depuis plusieurs années, je travaille sur un blogue nommé Chakra Quinoa Et Trois Petits Pois.

Je me suis lancée dans cette aventure car, en famille, nous avons pris la décision que je quitte mon emploi pour rester à la maison avec nos 3 enfants (qui étaient alors âgées de 1, 2 et 3 ans)(maintenant âgées de 6, 7 et 8 ans).
Comme nous avions fait un virage santé, j’avais décidé de partager en écrits nos trucs et astuces.

Notre mode de vie est maintenant empreint de gros fun :metal:, de recettes santé, de croissance personnelle et de tendance zéro déchêt … (on évolue !).

Comme ma dernière vient d’entrer à la maternelle (LIBERTÉ !!!), j’ai ENFIN plus de temps pour m’y mettre !

J’ai, à ce jour, le blogue (www.chakraquinoaettroispetitspois.com), des pages Facebook, Instagram et LinkedIn.

Par contre, vous qui êtes dans le milieu jusqu’au cou, croyez-vous encore à la pertinence et à la viabilité d’un blogue ?
En suivriez-vous un pour vous inspirer côté santé ?

Je ne compte pas fermer mon blogue car j’adore écrire et partager mes trucs, mais comme j’aimerais en faire une entreprise et le monétiser, j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez …

Merci !

Salut!

Pour faire simple: oui!! :smiley:

Mon conseil: vas lire le livre de Olivier à ce sujet, Confessions d’un blogueur :wink: Tu vas voir c’est de la bombe sur le sujet!

2 « J'aime »

Bonjour @sylviamantha

tu as une belle niche qui est de plus en plus populaire, c’est certain qu’il y a moyen de monétiser.

as-tu des idées de formation, de produit etc que tu pourrais vendre?

a cours terme trouve toi un moyen pour récolter des emails. offre quelque chose a tes visiteurs en échange de leur email…

Pour ton site c’est bien en général

Sur ordinateur je n’aime pas avoir l’image à gauche et le texte a droite pour tes articles…sur mobile c’est ok
Tu es avec wordpress.com, tu risques d’être limité pour l’ajout de plugin a moins que tu es la version business…donc éventuellement il faudra que tu évalue si tu passe a wordpress.org
Je ne pense pas que tu fais de l’Argent avec la pub actuellement, moi j’enlèverais ça

as-tu une idée du nombre de visite que tu as sur ton site?

Merci pour ce feed-back :slight_smile:

Honnêtement, comme je ne suis pas nutritionniste/homéopathe ou aucune profession reliée au milieu de la santé et/ou de la nutrition, je me vois mal offrir des formations ou ebooks sur le sujet …
Mon but avec ce blogue était plutôt d’influencer et d’inspirer les gens à adopter un mode de vie sain, mais sans être un grand pur et dur.
Plutôt comme une genre de grano hybride qui magasine dans les petites épiceries bio en vrac, mais qui va aussi desfois au Costco :yum:
Une zéro déchet « wanna be » qui prend tous les contenants réutilisables possibles, mais que tu peux croiser avec un café McDo desfois …

Bref, une personne qui fait sa part et son gros possible, mais qui se donne de droit d’être imparfaite (et qui ne culpabilise pas !).

Je pensais plutôt tester des tonnes de recettes/trucs/produits dans cette niche et faire découvrir ça aux gens ! Pour qu’on consomme mieux et plus québécois.

Je rêvais donc d’être éventuellement payée pour tester des produits/recettes/livres et les partager et les commenter.
De ce que je comprends, je devrais donc viser de devenir « influenceur ».

Pour les commentaires sur le visuel, un gros merci ! Je vais fouiller dans tout ça et voir ce qui serait le mieux pour moi :slight_smile:

C’est généreux de ta part !

Super ! Je me procure ça SUR LE CHAMP !

1 « J'aime »