Avoir des résultats sur Facebook en moins d'une heure par semaine

Lien vers l'article: Avoir des résultats sur Facebook en moins d'une heure par semaine.

Saviez-vous qu’en 2015, 25% des marketeurs investissaient entre 6 et 10h par semaine au marketing sur les médias sociaux, 12% entre 11 et 15 heures et 10% entre 16 et 20 heures (source)?Que vous soyez marketeur ou non, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas 6h par semaine, encore moins 20h, à mettre au marketing des médias sociaux de la compagnie pour laquelle vous travaillez (ou même pour votre compagnie).C’est sur vos tâches et sur votre to do list quotidienne, mais curieusement, il y a toujours des points plus importants qui passent avant, et vous reportez au lendemain, au surlendemain, etc. Et là, on est rendu vendredi, ce n’est toujours pas fait, alors vous publiez la première chose qui vous tombe sous la main juste pour dire que c’est fait.Heureusement, il existe une solution efficace, pour animer votre page Facebook d’entreprise, qui vous prendra 1h de votre temps par semaine. Créer un calendrier de publications La première étape que vous devriez suivre est de vous créer un calendrier de publication. Bien sûr que ce n’est pas intéressant, que ça ne vous tente pas, mais le problème est que sans cela, vous allez publier quand ça vous tente, c’est-à-dire jamais.Saviez-vous que, globalement, les gens passent plus de 50 minutes par jour sur les différentes applications de Facebook (source)? 50 minutes par jour, ça fait presque 6h par semaine ça! On a tous déjà perdu son temps à faire défiler son fil d’actualité pour se rendre compte que ça faisait déjà 15-25-45 minutes qu’on perdait…C’est pour cette raison qu’il vous faut un plan: un calendrier de publications pour 1- être productif et 2- tirer parti des 6h par semaine que les gens passent sur les applications de Facebook. 1- Analyser les résultats de vos publications Facebook Si vous avez déjà effectué…

2 « J'aime »

Excellent article, personellement, je me focalise sur Linkedin.

J’avoue que le calendrier de publication, j’ai un peu de mal à m’y tenir. Rassembler la programmation de ses posts le même jour est une bonne pratique mais moi qui fonctionne à l’intuition, j’ai parfois plus d’inspiration un autre jour ^^.

Concernant la réponse aux commentaires, quelles bonnes pratiques as-tu mis en place @Marie_Pierre ?

Tu parles d’une veille quotidienne mais est-ce que tu le fais une seule fois par jour ou plusieurs fois par jour ?

Au plaisir de te lire.

J’ai tellement utilisé Facebook pour mon entreprise de 2015 à 2018!!!
J’avais des résultats, en 2019 j’ai vu une petite différence, moins d’engagement et de retour. Facebook était aussi en train de changer, et 2019 a été une année très rempli, mes cours en salle étaient complet, donc mes besoin d’être sur Facebook était moins nécessaire.
Après… 2020 pas besoin de vous dire, le monde s’est arrêté. Comme tous mes cours étaient en salle, j’ai quasi presque pas publié sur Facebook.

Maintenant, j’ai du nouveau contenu en ligne, j’ai recommencer à plublier…et j’ai vraiment l’impression de travailler dans le vide, de déranger mes followers, et d’avoir aucun retour! Je paye le prix de n’avoir rien publié durant des mois! J’haït ça faire des publications… ça aide pas non plus!

Je suis en train de créer un nouveau programme de cours pour 2023, et je vois l’importance de la constance sur les réseaux sociaux.

1h par semaine c’est facile à placer…surtout s’il y a des ‹ ‹ retomber › ›, je vais devoir trouver le moyen de faire des publications… en m’amusant!!!

Ciao ciao

1 « J'aime »

Urghh… je te comprends tellement! :confused: L’algorithme a aussi pas mal changé depuis 2019.

Si tu veux « kickstarter » ton engagement, peut-être essayer de mentionner les post sur lesquels tu veux que les gens interviennent dans ton infolettre?

1 « J'aime »

Je pense qu’instaurer une routine quotidien d’animation et de suivi des commentaires et messages est pertinent mais j’avoue que cela me fatigue pas mal rien qua l’idée de devoir me connecter chaque jour.

La ou il est possible d’automatiser la prise de contact ou les posts, les réponses, elles, doivent plutôt être fait manuellement afin de tisser une relation avec les prospects et leurs donner envie de devenir clients.

Vous fonctionnez comment aujourd’hui ?

Je ne sais pas si tu adressais ta question à @missrougealevres ou moi (j’imagine les deux), alors je vais répondre au cas où!

Je ne fais plus rien sur Facebook. Je réponds aux commentaires de mes publicités, mais that’s it. Je préfère animer la communauté ici plutôt que de me battre contre des photos de chats sur Facebook!

Je suis plus un gars de Twitter lol! Avec Elon qui vient de faire l’acquisition, je risque sans doute de mettre plus d’efforts pour développer ça!

1 « J'aime »

Je m’adressais à toute la communauté ^^, je suis pareil que toi, Facebook, j’y suis, mais pas forcément pro-actif. Linkedin est plus pertinent de mon côté.

Je te rejoins aussi sur l’aspect « Guerre de l’attention », d’où la notion de communauté dont nous avons parlé en privé ^^.

Et les autres membres ?? Comment vous gérez vos réseaux sociaux :stuck_out_tongue_winking_eye::zap: ??