Avis sur le titre de mon blog

Bonjour à tous,

Je me lance dans la création d’un blogue sur le bonheur :sunny:

Mon blogue sur le bonheur parlera de comment atteindre cet état de satisfaction complète de façon stable et durable. Donc comment être heureux tout le temps !
Les articles vont parler du bonheur, des bonnes habitudes favorisant le bonheur comme méditer, faire de l’exercice physique, bien manger, bien dormir etc. et aussi donner plein de trucs pour s’organiser et être plus efficace afin d’atteindre la satisfaction et ressentir le bonheur de façon durable et constante.
Sans oublier un peu de psychologie (efficacité, objectifs, motivation, succès, choix, positivisme…) parce que la santé et le mental sont 100% reliés.

Mon slogan ressemblera à:

  • être heureux ça s’apprend / apprend à être heureux
  • découvre ton potentiel illimité de bonheur

Je cherche un titre qui reflète bien le contenu du blog tout en étant pertinent pour le référencement et idéalement percutant et original!

J’en avais trouvé un parfait, Objectif bonheur, mais il y a déjà un blog.com avec ce titre (qui n’est même plus actif :frowning: .
Si quelqu’un a une idée pour garder ce titre mais contourner le problème, un gros merci!! :-))

J’ai 5 idées de titres et j’aimerais avoir votre avis afin de m’aider à prendre une décision:

  • compétence bonheur
  • zoom sur le bonheur
  • destination bonheur
  • guide vers le bonheur
  • le bonheur maintenant

Soit les classer dans l’ordre de préférence de 1 (préféré) à 5 (dernier),
Soit me nommer le titre que tu préfères.

Surtout, n’hésite-pas à me faire des commentaires ou à me dire que tu n’aimes pas du tout 1 ou plusieurs titres proposés (et pourquoi stp).
Si tu as une révélation, l’idée d’un titre qui n’est pas proposé, partage-la moi!

Un gros merci à l’avance!
J’ai vraiment hâte de dépasser l’étape du titre de mon blogue (qui me bloque depuis des semaines) afin de commencer à le configurer!

Nathalie :-))

1 « J'aime »

Salut @nathalie,

C’est super que tu te lances dans cette aventure ! Si tu veux un feedback rapide, je trouve le concept du “guide” le plus intéressant. J’opterais par contre pour Le guide du bonheur qui est disponible leguidedubonheur.com.

J’aime également la proposition de @Jean-Sebastien_Gagneleguidedubonheur.com

lebonheurmaintenant.com” est aussi un nom intéressant.

Pour les autres suggestions, j’accroche un peu moins.

existe déjà

Salut…bonne idée le blog sur le bonheur!

J’accroche pas sur les titres proposés à part le guide vers le bonheur…sinon je te propose ceux la

*La cerise du bonheur
*Le bonheur expliqué

  • Sur la route du bonheur
    *La prescription du bonheur
    *Découvrir le bonheur
    *La marche vers le bonheur
    *L’épicerie du bonheur
    *Bonheur Illimité

Voilà, jespere que ca aide un peu pour inspirer ou choisir.

Merci Jean-Sébastien :slight_smile:
C’est noté!

Merci Matthieu pour ton avis :slight_smile:

J’ai loupé le coche de peu…
le nom est pris depuis début octobre…
c’était donc pas celui-là le mien :wink:

Merci pour toutes ces suggestions :slight_smile:
J’y réfléchis!

Après réflexion et avis reçus/partagés. je suis vraiment encline à choisir “compétence bonheur”.
Or 2 personnes seulement m’ont indiquée que c’était leur titre favori.

On n’apprend pas à être heureux. Ni nos parents ni nos enseignants ni nos éducateurs ni les personnes que nous croisons tout au long de notre vie ne nous enseignent ce qu’est le bonheur et comment être heureux. Et pourtant, il me semble que c’est fondamental, non?

Alors, on grandit et on chemine en imitant les autres, en acceptant une perception (erronée) de ce qu’est le bonheur en fonction de la culture, des gens et de la société qui nous entourent. Immanquablement un jour, on se rend compte qu’on n’est pas heureux/malheureux parce qu’on n’a pas fait les bons choix… Alors, on remet toute sa vie en question, on a des regrets, on fait de l’anxiété, on jalouse nos voisins et amis, on fait une dépression… bref on attire les pires ennemis du bonheur.

Or le bonheur est une compétence qu’on peut développer et travailler jusqu’à devenir champion du monde! Et rendu là, tu veux que tout le monde puisse devenir champion du monde du bonheur comme toi parce que ce n’est pas une compétition mais quelque chose que tu veux immanquablement partager tellement c’est l’essence même de la vie!
Ce n’est même pas difficile à atteindre, il faut juste savoir comment faire!

Une compétence se décline en savoirs (les connaissances), savoirs-faire (les pratiques), savoir-être (les comportements) et en aptitudes physiques.
C’est tout cela que je veux expliquer et enseigner dans mon blogue afin d’aider ceux qui le veulent à acquérir cette compétence, pour de bon / toujours.

Après l’avoir expliqué comme ça, est-ce que “compétence bonheur” n’est pas le titre le plus approprié?
Est-ce que même si tu n’aimes pas le titre de mon blogue, t’as pas quand même envie d’aller y jeter un coup d’oeil?

Même si j’aime bien certains titres suggérés, B comme Bonheur ou le chemin du bonheur (1888 USD), je continue de trouver que “compétence bonheur” résume parfaitement l’idée de mon blogue.
Même si “compétence”, ça fait DRH, professionnel, ça m’est égal parce que c’est ce que c’est.

De plus, sur KWFinder, bonheur a 49500 recherches avec 1 ppc de 1 et 1 SEO de 33. Compétence a 22200 recherches avec 1 ppc de 1 et 1 SEO de 31.
Pour moi, ça semble bon, non?

Merci de continuer à me donner votre avis!

1 « J'aime »

Un nom de domaine que tu ne vas jamais regretter est nathalieherve.com :wink:

Ne t’en fais pas avec les mots clefs dans le nom de domaine, ça n’a plus vraiment d’impact sur les résultats de recherche.

1 « J'aime »

Mon nom de famille passe pas le test du bar. Les gens l’écrivent toujours de travers…
Et pourquoi pas, bonheurbonheur.com ?

Comment est-ce que les gens l’écrivent? :confused:

Bonheurbonheur.com est pris. Utilises https://www.whois.net/ pour vérifier tes domaines!

hervey
harvey
hervet
faut toujours que je l’épelle… C’est un nom qui vient de France.

Que penses-tu de “compétence bonheur” ?

Dans ce cas, tu n’as qu’à acheter les 4 variations et faire rediriger vers la bonne. C’est 10$ par an par nom, pas si pire!

competencebonheur.com aussi est bien!

La raison pourquoi je recommande de prendre son nom est simple: ça nous évite de chercher trop loin et de perdre du précieux temps à faire autre chose que l’essentiel (créer du contenu).

merci :slight_smile:

Selon toi, j’achète le nom de domaine sur whois.net ?

@Olivier_Lambert a dit d’utiliser whois pour voir la disponibilité des sites pas nécessairement acheter avec eux.

Merci Pascal!

Y-a-til un site de prédilection pour acheter un nom de domaine?
Ou cela se fait avec l’hébergeur?

Bref, c’est quoi la meilleure façon d’acheter son nom de domaine?

Chacun a sa préférence ! Moi j’aime avoir mes noms domaines a un endroit et ensuite choisir mon hébergeur

j’ai des nom de domaine sur namecheep et godaddy et je trouve que les 2 fonctionnes bien.

Est-ce compliqué de changer de nom de domaine une fois le site web/blogue en ligne?