Avis critique de site UNIQUEMENT pour ceux qui ne connaissent pas le concept svp

Bonjour la Tranchée, comment ça va ?

Dans le cadre de mon activité, j’ai simplifié mon site et gamme de services, ainsi que le message que je souhaite faire passer auprès de mes clients.

Je n’ai pas assez de recul pour savoir si les modifications apportées sont assez claires. Aussi, je vous sollicite, collègues de Tranchée, pour me donner votre avis. Mais, afin d’avoir le feedback le plus clair possible, demande un retour en priorité, si vous ne connaissez pas mon activité : la vidéo scribing (ceci dit, même si vous connaissez n’hésitez-pas).

Pourquoi demander un avis de personnes qui ne connaissent pas en priorité ? C’est simple, si quelqu’un qui ne connait pas le principe, comprend tout du premier coup, c’est que c’est assez clair pour mes clients dans le même cas :slight_smile: Vous êtes libre de critiquer tout ce qui ne vous plait pas ou qui n’est pas assez clair, c’est le but !

Merci de votre aide :smile:
Richard de https://www.popcornvideo.fr/

Salut Richard,

Je ne connaissais pas je vais donc être un bon candidat pour vous donner mon premier feeling. En arrivant sur le site j’ai cru a un service de production/montage de vidéo style dessin animé, j’ai regarder ton vidéo, au début j’ai précisé ma pensé que vous faisiez des dessins animé pour des demandes spécifique de promotion(le logo en était un bon indice aussi). Puis vers la fin du sketch, j’ai cru comprendre que vous vous servez d’animation au travers de vos montages sur tableau blanc qui est l’offre de service. À la deuxième écoute je saisi mieux dans la façon dont le montage est fait que vous présentez probablement les possibilités avec un tableau interactif.

En espérant que ça aide et que vous aurez plusieurs avis pour vous faire une meilleure idée!

Je sais pas si c est mon ordinateur portable mais la vidéo est trop gross et faudrait pouvoir tu passe par youtube ca règlerait surement ton problème mais sinon c est mon ordinateur mais j ai jamais vu ca encore … Mais c est bien tout est bien situé et belle apparence a mon avis. Bonne chance dans tes projets.

Pour être précit c est que on manque une partie de la vidéo a cause du trop grand format , sur mon portable ca fait ca et normalement ca fait jamais cela .

Non non je n’ai pas triché, j’ai fait écouté à ma femme.

Elle a compris que vous faites des vidéos pour promouvoir un service/bien etc mais n’a pas réalisé que vous faites du VIDÉO SCRIBING SUR TABLEAU BLANC…

autre commentaire elle n’aime pas que le texte change toujour en bas, du vidéo

ca dévie sont attention et elle manque un partie du vidéo pour lire…

Bonjour Sylvain, merci pour tes commentaires, ils me seront très utiles. Bonne journée, Richard

Hello Bob, merci beaucoup de ta remarque.

Les vidéos en age d’accueil sont toujours compliquées :disappointed_relieved: En local, hébergées sur son site, elles peuvent être trop lourdes et se lire trop lentement, et les héberger sur une plateforme, on dépend d’une infrastructure externe et ça peut faire des script ou autres éléments qui se chargent à l’ouverture de la page et ralentissent là aussi l’ensemble…
Mais, c’est un point très important, tout le monde n’a pas encore la fibre !

1/ je vais héberger la vidéo sur YouTube et voir si c’est plus rapide (à ce sujet, la page avec les exemples, elle pose des problèmes de chargement ?)
2/ trouver un service sur Fiverr qui fait de la réduction de poids de vidéo sans perte de qualité
Merci beaucoup !
Bonne journée, Richard

Bon, c’est pas concluant… j’ai hébergé la vidéo sur YouTube. J’ai testé mon site avec ce nouvel outil Google : https://testmysite.withgoogle.com/intl/fr-fr/
Image 1 : vidéo hébergée localement :


Image 2 : vidéo hébergée sur YT :

Sur YT, c’est moins rapide d’un point…
Je vais essayer de compresser la vidéo.
Je vous tiens au courant.
Richard

Bonjour Pascal, merci de ton retour. Et merci à ta femme ! Argh, moi j’aime bien, le texte qui défile et change : ça permet de faire passer plus d’information et de capter l’attention. Mais, si c’est au détriment de la vidéo,ce n’est pas bon, car elle est plus importante. Je vais réfléchir à tout ça, je n’y avait pas pensé…

Pour ce qui est de la vidéo scribing, je précise dans la vidéo que je réalise des vidéos sur tableau blanc, mais c’est vrai que je n’ai pas indiqué nulle part “vidéo scribing”… En fait, la vidéo scribing est une variante de la vidéo sur tableau blanc, et que cette dernière est plus connue, c’est pour ça que j’ai fais l’impasse sur vidéo scribing, afin que l’audience ne s’interroge pas trop durant la vidéo. Là aussi, je vais creuser et voir ce qui est le plus pertinent !

Merci encore, Richard

1 « J'aime »

Bonjour @richard_alleix!

Je n’y connais rien en vidéo scribing alors voici mes commentaires. Mon réflexe quand je vais sur un site est de lire avant de regarder les vidéos. Alors,j’ai déduit au fil de ma lecture (après le 3 ème fait) ce que c’était un vidéo scribing, ça ne m’apparaissait pas d’une évidence. Ça m’agace (c’est le meilleur terme que je trouve ce matin) quand je lis et ce n’est pas évident pour ma compréhension.

La vidéo a confirmé par la suite ma déduction.

Mes réflexions:
Est-qu’on peut ajouter un terme français qui traduit vidéo Scribing dès la début? Est-ce qu’une phrase simple et courte peut expliquer dès le début?

Je trouve ça vraiment sympa des vidéo scribing! :slightly_smiling_face:

Bonsoir Nathalie, merci de ton retour, il m’a bien aiguillé.
J’ai modifié le texte sous la vidéo pour être plus explicite, peux-tu me donner ton avis stp ?
Merci, Richard

Bonjour @richard_alleix,

Ma première remarque, c’est que visuellement ton site est superbe. Je ne sais pas comment, mais je connaissais déjà ton site !

C’est captivant et ça maintient bien l’attention. Top.

Pour les critiques (il en faut bien car te dire que tout est beau n’est pas très constructif!)

La page:
Je ne connais pas tes taux de conversion ni tes stats mais dans le déroulement de ta page, je pense qu’il y a un problème de structure.

Tu ne mets peut etre pas assez en avant les avantages et surtout les bénéfices pour ton client. (et c’est ça qui pousse à l’action)
Tu parles à mon avis trop de ton produit et pas assez des bénéfices.
Tu parles également tout de suite (dans l’accroche de ton prix (prix abordable) et je ne pense pas que ce soit le bon emplacement pour le faire.)

Et dernière remarque, je pense que tu mets trop en avant le prix (dans la zone d’annonce) alors que je pense que tu devrais plutôt mettre en avant encore une fois le bénéfice du produit.

En ce qui concerne la vidéo, tu devrais insister plus sur les problèmes, allez plus loin dans la douleur et ensuite indiquer le bénéfice de ton produit.

Cela reste mon avis et seul les chiffres comptent ! Si tu veux aller plus loin on peut en parler !

En tout cas bravo pour ce beau design et surtout la solution que tu proposes !

PS: as tu fait un test AB avec une autre page?

merci @richard_alleix pour cet outil !

Salut jeromedx6, merci pour tes remarques ! C’est d’une grande aide :slight_smile:

Je pense que c’est plutôt bof-bof mes taux et stats… Mais là honnêtement, c’est mon point faible, j’y connais pas grand chose ! Voici une image du mois écoulé :

Dans mon esprit, mon audience regarde d’abord la vidéo et parcourt ensuite le site, du coup elle a une première approche de ce que je fais. Pour éviter la redondance, je me suis dit qu’il était inutile de ré-insister dessus. Je me suis peut-être trompé…
Pour ce qui est des bénéfices, j’ai estimé que mon audience comprend d’elle-même ne regardant la vidéo d’accueil, mais là encore, je suis peut-être trop optimiste ! Et avec du recul suite à tes remarques, je sais que par expérience, les clients font rarement ce que l’on attend d’eux : il faut les prendre par la main et les guider. Je vais réfléchir à tout ça. Si tu as des suggestions, n’hésites pas ! [quote=“jeromedx6, post:11, topic:1166”]
Tu parles trop de ton produit et pas assez des bénéfices.
[/quote]

Le pire, c’est que c’est toujours le point sur lequel j’insiste beaucoup et avec vigueur auprès de mes clients. Comme quoi, les cordonniers sont les plus mal chaussés !

Je parle du prix, juste comme un indicateur, mais je n’axe pas mon argumentaire dessus : mon concurrent direct produit le même type de vidéos à 3690 euros (prix moyen du marché), mais nous n’avons pas la même clientèle. J’estime que c’est beaucoup trop excessif, mais ne casse pas les prix pour autant : on trouve moins cher que moi (pour la qualité, c’est un autre débat).
Ce que j’essaye de mettre en avant, c’est la rapidité : 72h ouvrables pour faire le travail. Mes clients sont très sensibles à cela. C’est pour tout ça que le prix n’apparaît qu’en bas de page.

Je me demandais justement, si ça n’aiderait pas la clareté de revenir à la police de base du site (Arial je crois). Je vais voir…[quote=“jeromedx6, post:11, topic:1166”]
En ce qui concerne la vidéo, tu devrais insister plus sur les problèmes, allez plus loin dans la douleur et ensuite indiquer le bénéfice de ton produit.
[/quote]

Tu as raison, là encore, c’est un point sur lequel j’insiste beaucoup auprès de mes clients. Je vais refaire la vidéo, ça va être rapide.

Avec plaisir, si tu as d’autres suggestions ou conseils, je suis preneur ! Merci d’avance.

Non, pas d’ABtesting, car je ne suis pas sûr qu’avec mon audience trop faible, ce soit efficace, à moins d’y passer 1 an ! Je fais entre 100 et 200 visiteurs/jours, c’est pas beaucoup.

Merci beaucoup pour tes remarques ! Bonne journée, Richard

avec 100 ou 200 visites jours tu peux tout a fait faire de l’AB testing. Il faut environ 2000 interactions pour avoir des infos cohérentes. Soit 10 jours pour avoir des résultats cohérents!

@richard_alleix

Oui, ça m’apparaît beaucoup plus clair! :wink:

Hello Nathalie ! Merci de ton avis, ça m’a bien aiguillé ! :slight_smile:
Bonne journée, Richard