Avez-vous utilisé les services Funio ou ClicWeb?

Bonjour, est-ce que certains d’entre vous avez acheté leur nom de domaine et hébergé votre site avec Funio ou Clic Web, deux entreprises québécoises?
Merci!

Je ne connais pas Clic Web, mais j’ai eu un client qui était chez Funio et son site était HYPER lent. On parle de 20 à 30s de loading. En changeant pour InMotion ça a tout réglé.

1 « J'aime »

Je suis chez Funio pour deux sites, prix assez cher, mises à jour Wordpress parfois pénibles, micro-coupure, bref j’ai mieux chez d’autres hébergeurs, je pensais que c’était le top mais bon…

1 « J'aime »

Un bon ami à moi fait de l’hébergement au Qc. Moi et plusieurs autres personnes que je connais font affaire avec et jamais eu de plaintes ou de problèmes. Très peu dispendieux autant au niveau de l’achat de nom de domaine que de l’hébergement et toujours prêt à aider.

Messagez-moi en privé pour des infos, je ne veux pas nécessairement faire de pub sur le forum et vous embêter avec ça. Mais bon, comme je suis super satisfait et même si c’est un ami, je me dois de vous le mentionner! :slight_smile:

Tu peux donner son site web sur le forum sans problème Cedric!

Bonjour,

Il faut toujours se méfier des “amis” pour confier son business …

J’avais un bon contact avec un indépendant qui proposait des hébergements pas chers, disponibles par téléphone facilement, bref, je le recommandais à tous mes clients.

Jusqu’au jour …

Son serveur a été hacké et le hacker avait accès en permanence à tous les sites hébergés sur le serveur, donc même quand on nettoyait ses sites, le lendemain tous les backdoors étaient de nouveau présents sur les sites.

De là il commence à se faire insulter par des clients, il répond de moins en moins, il se bat pour sauver son serveur, mais vu les prix bas de ses services, il n’a pas les moyens de faire examiner ses serveurs, les clients fuient.

Un jour, plus de nouvelles, le domaine de mes clients expirent, on paie le renouvellement mais plus personne ne répond, les sites tombent les uns après les autres et le registrar ne veut rien savoir “Adressez-vous à votre hébergeur”.

A force de me battre j’ai pu récupérer mes domaines en prouvant plusieurs fois que cet hébergeur ne répond plus du tout à ses clients et laisse tout tomber, je ne vous dis pas les ennuis que cela procure à mes clients, par ma faute on pourrait dire.

Donc dorénavant, je m’adresse à une société bien implantée. Je ne dis pas que cela ne peut pas arriver aussi avec une société établie mais on a quand même plus de chance que cela dure qu’un “ami”

Patrick

1 « J'aime »

J’étais chez Funio il y a 2 ans et je “déménagé” chez un hébergeur plus rapide. Mon trafic a été multiplié par 3 sur 3 mois. C’est le seul changement majeur que j’ai fait durant cette période.

2 « J'aime »

Vous êtes allé avec quelle compagnie?

Y a-t-il une compagnie québécoise qui fait de l’allure d’après toi? Ou Canadienne même? Je suis simplement un peu inquiète de faire affaires avec une compagnie américaine, c’est loin et anglophone, je parle anglais, mais pas anglais “serveur-code-web-pleindetermescompliqués”.
J’ai vu qu’InMotion ont des bureau à Ottawa tout de même (je suis passée devant).

Funio offre un an d’hébergement gratuit pour les entreprises de moins de 1 an, alors c’est intéressant… Mais il paraît que leurs serveurs ont plantés il y a une ou deux semaines, leurs clients sur Facebook étaient bleus de rage! :S

Bonjour Karoline,

il s’agit de Synthesis. C’était suggéré par Chris Brogan. Mon autre site est avec la même compagnie, mais un autre service qui inclut un Learning Management System. Ça coûte un peu plus cher :slight_smile:

Le seul bémol: je paie en US. Ça ne paraissait pas il y a 2 ans. Mais là, c’est 40% plus cher. Faut en tenir compte.

@Karoline_Deschenes Je peux t’aider pour ton hébergement. J’utilise des serveurs à Montréal qui réponds bien. Tout dépends ce que tu as besoin, je pourrai te conseiller.
Je suis en train de monter la plate-forme marketing de notre volet “soyez visible” sur le net, et l’hébergement web. Pour plus d’info, en privé, merci,

Wow, c’est vrai en effet!

Quelqu’un utilise Dreamhost ou siteground?

C’est vraiment triste! C’est le deuxième sujet que je vois par rapport à Funio cette semaine, c’est également la deuxième fois que je vois que le service n’est pas apprécié ou ne réponds pas aux besoins des clients.

Ça fait presque 3 ans que je suis avec Funio et je n’ai jamais eu aucun problème de vitesse ni de support de leur part… Je ne sais pas si je suis chanceux ou si le service s’est amélioré au fil du temps!

Il faut aussi dire que je suis sur un VPS et non un hébergement partagé, alors y’a de grandes chances que ça aide beaucoup?

Moi aussi je suis avec funio et je paie la total pour un forfait revendeur malheureusement.
J’avais passé une entrevue chez Hébergement Web Canada l’an passé.
Ils ne m’ont pas engagé ces … :stuck_out_tongue_closed_eyes: mais depuis peu de temps je m’occupe d’un site qui est hébergé là-bas.

Web Hosting Canada,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.