Avez-vous perdu en référencement en Mars 2018? (A cause du Yoast SEO Bug)

Salut tout le monde,

Je suis tombé sur cet article assez intéressant qui explique comment suite à un bug de Yoast, pas mal de sites auraient perdu en classement SERP.

https://www.arobasenet.com/2018/06/bug-yoast-plombre-ferencement-wordpress-4734.html?m=1

Pour faire simple, “lorsque vous intégrez des images dans un contenu WordPress, Yoast 7.0 crée des URLs pour chaque image qui constituent alors des pages vides (aucun contenu de qualité) qui sont distinctes du contenu original.” Ce qui a pour effet de faire baisser assez fortement pour certains le classement de leur site avec Google Panda.

Ma question, est-ce que certains ont été victimes de ça? (si oui, vous savez maintenant comment corriger les choses)

Ce que nous apprends cette histoire selon moi :

  • Faire bien attention et toujours aller revérifier les réglages après des MAJ. Les choses auto c’est bien, mais parfois ça peut couter cher de ne pas faire attention à ce qui se passe.
  • Et plus généralement essayer de s’assurer d’avoir des solutions de replis lorsque l’on devient dépendant de quelque chose pour son business. )
3 « J'aime »

Aucune baisse de mon côté! Mais au moins, lorsqu’on fait affaires avec le plus gros plugin, ce genre de bug est trouvé assez rapidement. On est déjà rendu à 7.6 depuis mai!