Avez-vous fait une formation en entrepreneuriat et/ou en gestion?

Bonjour!
On s’entend qu’on est tous ici car on souhaite avancer sur le plan du marketing et/ou du développement web… Mais en tant qu’entrepreneur, avez-vous pris part à une formation en entrepreneuriat et/ou en gestion? Préférez-vous faire affaire avec des professionnels (comptable, coach, mentor) et vous consacrer à votre domaine de « génie »?

J’ai bien hâte de savoir votre opinion la dessus. La mienne suivera sous peu :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais suivi de formation en gestion, probablement que ça m’aurais été bénéfique! En tout cas, plus que « communication sociale » hahaha!

J’ai écouté quelques audiobook de « management » & « team building » récemment et ça a vraiment changé ma vision de la chose.

Je pense que c’est rare d’être un bon gestionnaire dès le départ, l’expérience est importante.

J’ai un comptable, mais j’ai quand même été forcé d’apprendre la fiscalité et les principes comptables. Je déteste ça autant qu’avant, mais au moins je comprends quand mon comptable me parle. :stuck_out_tongue:

Je suis toutefois très débutant et j’aurais énormément à apprendre de ce côté là.

2 « J'aime »

Tu as choisi l’auto formation pour la fiscalité et les principes comptables? Comment as-tu choisi tes sources d’information?

Moi, oui j’ai toujours été passionné par l’entrepreneuriat, donc j’avais pris des cours à l’université sur le sujet et même suivi une formation très complète et riche sur le sujet en mode formation continue dans les écoles d’entrepreneuriat dans les Cegeps. L’idée c’est d’être dans des écosystèmes d’accélération et chercher le réseau. J’ai aussi investit plusieurs dizaines de milliers de dollars en coaching et accompagnement divers avec des grands infopreneurs.

1 « J'aime »

J’ai pris chaque ligne de ce qu’on doit mettre dans un rapport d’impôt et j’ai créé des fonctions excels pour les générer automatiquement. En faisant ça, j’ai appris ce qu’est un bilan, état des résultats, etc.

Je te dirais donc que ma source principale a été le site de l’ARC.

FYI, j’ai détesté ça pour mourrir. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »