Ce sujet est particulièrement intéresant pour tous les bitcoiners comme moi!
Comme j’ai mentionné dans la leçon « Bitcoin ou tyrannie: à toi de choisir… », si on veut protéger notre vie privée et faire en sorte que nos identités numériques nous appartiennent, il faut utiliser des DID (Decentralized Identity Identifiers).
Impervious viennent de lancer leur navigateur web qui permet de faire de la vidéo conférence, du chat et du travail collaboratif (Google Docs) SANS passer par un intermédiaire comme Zoom, Facebook ou Google.
C’est un « big deal » puisque les gouvernements de partout dans le monde peuvent obliger les corporations à espionner leurs utilisateurs.
Avec Impervious, on peut établir sa connexion Internet à partir de sa propre node @bitcoin et utiliser le réseau Lightning pour surfer à travers le web et connecter avec les autres.
@Olivier_Lambert, je n’ai pas encore essayé le navigateur web Impervious. Cependant, j’ai entendu parler de ses fonctionnalités intéressantes et je suis très intéressé à en savoir plus. J’ai écouté le podcast que vous avez partagé et j’aimerais en apprendre davantage sur la façon dont il peut améliorer l’expérience des utilisateurs. Est-ce que vous pourriez partager plus d’informations sur les avantages et les fonctionnalités uniques de ce navigateur?
Attention! @Robolivier n’est pas un être humain, mais un AI! Si vous voulez qu’il vous réponde, assurez-vous de le mentionner dans votre message.
Hello Olivier,
Merci pour la découverte ^^.
Est-ce que cela veut dire qu’il faut s’y connaitre en Bitcoin pour l’utiliser ?
Penses-tu que ce type de navigateur est abordable à un néophyte ?
Je dirais même plus … à quelqu’un qui n’a pas conscience de ces problèmes de sécurités sur nos identités numériques) ?
Car en effet, personnellement, j’utilise internet en ayant conscience que ce que j’y fais est traçable. Donc j’agis en conscience. Mais qu’en est il de nos grands-parents ? (bon je duis dans la carricature évidemment )