Avez-vous essayé Elementor (Pro)?

Est-ce qu’il y a des gens qui utilisent le plug-in Elementor au lieu de Divi?

J’aimerais avoir vos avis sur le sujet.

Moi je me considère comme un intermédiaire, à savoir que je fais ce que je veux avec Elementor, mais je ne suis pas assez pro pour me mettre à jouer dans le code. J’utilise donc au Max ce qui est permis de faire pour mon niveau et je m’arrange très bien. Attention à ton thème WordPress par contre. L’intégration est très variable. Moi j’ai eu des difficultés avec le look de ma boutique.

J’utilise Elementor gratuit et même là je le préfère à Divi.

Si je ne m’abuse, Elementor Pro sert surtout à avoir plus de template et de pouvoir coder le
CSS directement dans le builder. Il y a sûrement plein d’autre features le fun.

Elementor Pro avait un rabais considérable au dernier Black Friday. S’il n’y a pas d’urgence ça vaut peut-être la peine d’attendre un prochain événement du genre.

1 « J'aime »

Pas trop certain de comprendre pourquoi cette question avait besoin d’être anonyme

1 « J'aime »

Je suis curieux de savoir ce que tu préfère de Elemantor par rapport a Divi. Je ne travail qu’avec Divi sur tout mes projets mais j’avoue regarder Elemantor du coin de l’œil. Mais je n’y au pas encore trouver d’arguments pour basculer. J’ai l’impression que c’est un peu comme la question est tu PC ou Mac

C’était pour vérifier si c’est vraiment anonyme, car ça n’ajoute pas au compteur le nombre de publication de mon compte. :smile:

Je n’ai pas vraiment de test comparatif, mais j’ai l’impression que la sémantique du code généré est plus clean que Divi. Le gros plus, c’est que je peux créer mes propres plug-ins sans charger la licence de base. Elementor a une licence libre (GPLv3) ce qui apporte un avantage à Divi.

Sinon, Elementor ou Divi c’est très bien pour ne pas réinventer la roue pour les principaux patterns sur le web, mais ça n’équivaut pas la sémantique faite à la main et en utilisant le tree shacking pour optimiser les bibliothèques très lourdes comme jQuery ou autre librairie comme React.

Grafikart l’explique très bien en temps que développeur web : https://www.youtube.com/watch?v=MXlEqBP6hbs

Moi je dis que @Anonyme11 est @Pascal_Cabana :stuck_out_tongue:

Elementor est super bon! J’ai testé sur le site d’une amie et ça va très bien :slight_smile:

Bon bien je viens d’apprendre que l’on peut etre anonyme lol.